Transfert - Felix Grossschartner rejoindra UAE Team Emirates en 2023

Par Arthur De SMEDT le 10/08/2022 à 21:25

Photo : @gro_felix

L'équipe UAE Team Emirates poursuit son recrutement d'envergure avec l'annonce de la signature de Felix Grossschartner jusqu'en 2024. L'Autrichien a décidé de changer d'air pour les deux prochaines saisons après cinq années passées chez BORA-hangsrohe. Au sein de la structure allemande, le grimpeur de 28 ans a remporté 6 succès - dont un doublé sur les derniers Championnats d'Autriche 2022 - et terminé dans le top 10 des deux dernières Vuelta. La formation émiratie renforce ainsi encore un peu plus son pôle montagne autour de Tadej Pogacar, après avoir déjà prolongé la plupart de ses lieutenants et annoncé le recrutement de Tim Wellens (Lotto Soudal).

Vidéo - Felix Grossschartner, un renfort de poids pour Pogacar

 

"C'est l'une des meilleures équipes au monde, je suis impatient de relever les défis à venir"

Dans des propos rapportés par UAE Team Emirates, Felix Grossschartner s'est exprimé sur sa venue. "Je suis excité de rejoindre UAE Team Emirates et je suis impatient de relever les défis à venir. C'est l'une des meilleures équipes au monde et je suis heureux d'en faire partie. Je suis sûr que mes qualités de coureur sont un atout pour l'équipe et que je contribuerai à obtenir de bons résultats".

Son futur manager général Mauro Gianetti a également commenté ce renfort de poids. "Felix est un coureur très talentueux et nous sommes ravis de l'accueillir. Nous sommes convaincus qu'il peut apporter sa qualité pour travailler dans un rôle d'équipier lorsqu'il est sollicité et aussi avoir quelques chances pour lui-même. Nous sommes très heureux de l'avoir à bord pour les années à venir alors que nous continuons à grandir en tant qu'équipe".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-