Transfert - Deux ans de plus chez Lotto Dstny pour Eduardo Sepulveda

Par Titouan LABOURIE le 19/09/2023 à 17:45. Mis à jour le 25/09/2023 à 08:16.
Transfert - Deux ans de plus chez Lotto Dstny pour Eduardo Sepulveda
Photo : Sirotti

Alors qu'il avait eu du mal à retrouver une équipe professionnelle à l'hiver 2022-2023, Eduardo Sepulveda a réalisé une excellente saison sous les couleurs de la Lotto Dstny. L'Argentin de 32 ans a notamment effectué une grosse deuxième partie de saison, comme le montre sa victoire d'étape et son succès au classement général sur le Tour de Castille-et-Léon ou encore sa 7e place sur le Sibiu Tour. Sepulveda a même porté pendant plusieurs journées le maillot blanc à pois bleus de meilleur grimpeur sur la dernière Vuelta. Et ces excellentes prestations lui ont permis de se voir offrir un contrat de deux années supplémentaires au sein de la Lotto Dstny, de quoi le ravir.

 

Edoardo Sepulveda : "J'aime partager mon expérience..."

"Dès que j'ai rencontré l'équipe, je me suis immédiatement senti chez moi", déclare Sepulveda. "Je suis donc vraiment heureux de continuer l'aventure chez Lotto Dstny. Au sein de l'équipe, les coureurs sont parfaitement entourés de professionnels, qui veillent à ce que nous n'ayons à penser qu'à rouler sur nos vélos. De plus, nos propres retours ou suggestions sont également pris en compte, ce qui crée un environnement vraiment positif. J'aime partager mon expérience et cela me procure une grande satisfaction lorsque mes coéquipiers obtiennent de bons résultats. La dynamique entre les jeunes et les plus expérimentés au sein de l’équipe est quelque chose avec lequel je me sens très à l’aise. Donner des conseils pendant la course, en communication mutuelle avec les directeurs sportifs, qui mène à une victoire, me procure un sentiment formidable. Et dans les courses où j’obtiens un rôle libre, je veux toujours saisir mes opportunités, comme je l’ai fait sur le Tour de Castille-et-Léon."

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:23 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Maintenant, je dois chasser..." 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 09:00 Tour de France Femmes Horaires et chaines... La diffusion de la 5e étape du Tour 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:27 Tour de France Femmes La 5e étape... une seconde chance pour les baroudeuses ? 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:00 Transfert Joe Blackmore près de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 06:58 Tour de France Femmes Marlen Reusser en jaune : "Je suis ici en tant que leader" 04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-