Transfert - Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024

Par Louis BOUCHARDON le 28/09/2023 à 14:48. Mis à jour le 01/10/2023 à 16:24.
Photo : Sirotti

Le Belge Luca De Meester et le Britannique Tom Portsmouth vont intégrer l’effectif de la Bingoal WB la saison prochaine. Les deux jeunes coureurs, issus de l’équipe réserve Bingoal WB Devo, ont régulièrement évolué avec la Pro team cette année. Leurs bonnes prestations au sein du peloton professionnel ont conquis le staff de la formation wallonne. Le Belge de 23 ans et le Britannique de 21 ans ont signé un premier contrat pro de deux ans. Bingoal WB mise sur la continuité après avoir prolongé Marco Tizza et Johan Meens il y a quelques jours, elle pioche désormais dans son équipe de développement. 

Vidéo - Alexis Guérin, futur coéquipier des deux jeunes coureurs

 

Luca De Meester : "J’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel"

Les propos du jeune belge Luca De Meester sur le site de Bingoal WB : "Je remercie tout d’abord l’équipe pour sa confiance. J’avais déjà été très reconnaissant quand on a fait appel à moi pour rejoindre l’équipe de Développement. J’ai commencé très vite dans le bain des pros au GP La Marseillaise, ma première course de la saison et, déjà, une très belle expérience! J’ai remporté le GP d’Affligem, où j’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel. J’ai appris beaucoup au contact du groupe pro pendant toute la saison. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre dans le peloton professionnel. Je suis prêt pour cela, je veux aussi aider nos leaders et tenter de signer quelques bons résultats, si possible. Je me réjouis de défendre les couleurs de l’équipe pendant les deux prochaines années."

 

Tom Portsmouth : "Je pense avoir franchi ce cap difficile"

Tom Portsmouth s’est également exprimé au sujet de son premier contrat : "Mon contrat professionnel avec Bingoal WB est un moment-clé dans ma carrière. Je suis très fier de la confiance que me donne l’équipe. La saison 2023 a été loin d’être idéale pour moi: je me suis cassé la hanche dans une chute à Paris-Roubaix U23, mais je pense avoir franchi ce cap difficile avec détermination, j’ai appris beaucoup de cet épisode. Je suis très enthousiaste et j’ai une grande motivation pour me lancer dans la préparation hivernale et dans ma première année pro avec toute la maturité et la discipline voulues. Je remercie la direction et tout le staff de l’équipe pour leur soutien pendant ma convalescence et ainsi que pour la confiance qui m’a été donnée pour faire ce pas important en avant. "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Domenico Pozzovivo retrouve enfin une nouvelle équipe... à 41 ans

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

L'info en continu

09:08 O Gran Camino Martinez : "Vingegaard... Ma 1ère fois, et pas la dernière" 08:45 Route Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck 07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 07:00 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "Vraiment bon pour ma confiance" 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne rien faire de stupide cette semaine" 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-