Transfert - Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024

Par Louis BOUCHARDON le 28/09/2023 à 14:48. Mis à jour le 01/10/2023 à 16:24.
Transfert - Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024
Photo : Sirotti

Le Belge Luca De Meester et le Britannique Tom Portsmouth vont intégrer l’effectif de la Bingoal WB la saison prochaine. Les deux jeunes coureurs, issus de l’équipe réserve Bingoal WB Devo, ont régulièrement évolué avec la Pro team cette année. Leurs bonnes prestations au sein du peloton professionnel ont conquis le staff de la formation wallonne. Le Belge de 23 ans et le Britannique de 21 ans ont signé un premier contrat pro de deux ans. Bingoal WB mise sur la continuité après avoir prolongé Marco Tizza et Johan Meens il y a quelques jours, elle pioche désormais dans son équipe de développement. 

Vidéo - Alexis Guérin, futur coéquipier des deux jeunes coureurs

 

Luca De Meester : "J’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel"

Les propos du jeune belge Luca De Meester sur le site de Bingoal WB : "Je remercie tout d’abord l’équipe pour sa confiance. J’avais déjà été très reconnaissant quand on a fait appel à moi pour rejoindre l’équipe de Développement. J’ai commencé très vite dans le bain des pros au GP La Marseillaise, ma première course de la saison et, déjà, une très belle expérience! J’ai remporté le GP d’Affligem, où j’ai pu montrer que j’étais digne d’être professionnel. J’ai appris beaucoup au contact du groupe pro pendant toute la saison. Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre dans le peloton professionnel. Je suis prêt pour cela, je veux aussi aider nos leaders et tenter de signer quelques bons résultats, si possible. Je me réjouis de défendre les couleurs de l’équipe pendant les deux prochaines années."

 

Tom Portsmouth : "Je pense avoir franchi ce cap difficile"

Tom Portsmouth s’est également exprimé au sujet de son premier contrat : "Mon contrat professionnel avec Bingoal WB est un moment-clé dans ma carrière. Je suis très fier de la confiance que me donne l’équipe. La saison 2023 a été loin d’être idéale pour moi: je me suis cassé la hanche dans une chute à Paris-Roubaix U23, mais je pense avoir franchi ce cap difficile avec détermination, j’ai appris beaucoup de cet épisode. Je suis très enthousiaste et j’ai une grande motivation pour me lancer dans la préparation hivernale et dans ma première année pro avec toute la maturité et la discipline voulues. Je remercie la direction et tout le staff de l’équipe pour leur soutien pendant ma convalescence et ainsi que pour la confiance qui m’a été donnée pour faire ce pas important en avant. "

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?

TRANSFERT

Yevgeniy Fedorov prolonge deux ans chez Astana Qazaqstan

TRANSFERT

Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-