Route - La formation Bingoal WB prolonge les contrats de Tizza et Meens

Par Nicolas GAUTHIER le 26/09/2023 à 17:40. Mis à jour le 28/09/2023 à 09:02.
Route - La formation Bingoal WB prolonge les contrats de Tizza et Meens
Photo : Sirotti

Marco Tizza (photo) et Johan Meens porteront toujours le maillot jaune fluo et rouge de la Bingoal WB la saison prochaine ! Membres de l'équipe belge depuis 2022, l'Italien de 31 ans et le Belge de 24 ans ont tous les deux prolongé leur contrat jusqu'en 2025. Ayant été l'un des meilleurs coureurs de sa formation cette saison, voire même le meilleur, Marco Tizza a signé pas moins de douze tops 10. Ses résultats les plus marquants ont été obtenus sur les Boucles de l'Aulne - Châteaulin (4e), le Tour de Slovénie (4e de la 3e étape), le Tour du Finistère (7e) ou encore le Saudi Tour (10e du classement général).

Vidéo - Alexis Guérin est le coéquipier de Tizza et Meens

Lire la suite de l'article

 

Tizza : "Ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances"

"Je suis très content de prolonger mon contrat pour deux au sein de Bingoal WB. C’est une preuve que l’équipe me fait confiance. J’ai montré jusqu’ici que je suis toujours prêt à me mettre au service de l’équipe et à jouer ma carte quand c’est possible. En 2023, j’ai pu réaliser de bonnes prestations et je suis confiant pour 2024-2025. Je pense que ma reconduction est le résultat de la consistance de mon travail et de mes performances, ainsi que de l’approche enthousiaste que j’ai avec les plus jeunes coureurs de l’équipe. Nous avons en effet plusieurs talents prometteurs et ils me considèrent comme un point de référence dans le groupe, j’en suis très fier", déclare le Lombard Marco Tizza sur le site de Bingoal WB.

 

Meens : "J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles"

Ayant énormément couru en 2023 - il en est à 72 jours de course - le baroudeur Johan Meens a quant à lui participé à de nombreuses échappées tout au long de l'année. Meilleur grimpeur de l'Ethias-Tour de Wallonie, il a également décroché une belle neuvième place finale sur le Région Pays de la Loire Tour. "Bénéficier d’une prolongation de contrat de deux ans dans l’équipe est une marque de confiance de la part la direction. J’ai passé plusieurs caps au cours de mes deux premières années professionnelles et je suis convaincu que, sans blessure, maladie ou coups de malchance, je peux encore passer plusieurs échelons dans les deux années à venir. J’ai déjà pu réaliser quelques bonnes prestations, comme ma récente 17e place sur le Grand Prix de Wallonie, un résultat qui témoigne de ma progression. J’ai souvent été dans les échappées jusqu’ici, c’est là qu’on apprend, qu’on fait gonfler le moteur. Mon objectif dans les deux prochaines saisons est, certes, d’encore trouver le chemin des échappées, mais, aussi et surtout, de viser les résultats", explique et conclut Johan Meens au sujet de sa prolongation de contrat.

L'info en continu

17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-