Transfert - De Marchi chez BikeExchange-Jayco : «Je suis vraiment fier»

Par Cédric LECHAUX le 07/11/2022 à 22:35

Photo : @Sirotti

L'expérimenté coureur Italien, Alessandro De Marchi, vient de parapher un contrat d'un an au sein de la formation Australienne Team BikeExchange-Jayco. Le grimpeur transalpin n'avait pas été renouvelé par l'équipe d'Israel-Premier Tech à l'issue de cette saison. Il pourra apporter toute son expérience et fera figure de capitaine de route, comme l'a évoqué, le manager général, Brent Copeland, sur le site de sa formation "Le fait qu’Alessandro se joigne à l’équipe est une excellente nouvelle pour nous. Il a tellement d’expérience et il était important pour nous de trouver le bon coureur qui peut facilement s’insérer dans notre environnement. Mais c'est également un coureur en qui nous avons confiance pour être en mesure de se présenter comme un modèle pour les jeunes et d'être aussi capable de performer quand on lui donne sa propre chance. Nous sommes très heureux de commencer cette nouvelle saison".

Vidéo - L'Italien retrouve enfin une équipe pour 2023

 

"Je suis très excité de commencer cette nouvelle aventure" 

Le coureur de 36 ans, qui s'est illustré, par le passé, sur les routes de la Vuelta, avec notamment 3 victoires d'étape, voit en cette signature, une chance inespérée de poursuivre sa carrière sur le circuit professionnel."Tout d’abord, je dois admettre que je suis vraiment fier de recevoir une offre d’une si grande équipe dans un moment si délicat de ma carrière. Cette saison n’a pas été la meilleure pour moi, mais avoir cette nouvelle proposition me donne beaucoup de motivation pour 2023. Je suis très excité de commencer cette nouvelle aventure, ce sera une année importante pour moi de montrer que je suis toujours un bon coureur et l’un de mes rôles clé sera d’apporter et d’utiliser toute mon expérience acquise durant ces dix dernières années en tant que professionnel. Pour 2023, l’équipe a beaucoup de changements, ils apportent beaucoup de jeunes talents dans l’équipe, mais mélangés avec des coureurs expérimentés comme moi, donc je vais faire tout ce que je peux pour soutenir les nouvelles générations" a pour sa part commanté Alessandro De Marchi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/11 Média Pour revoir vos vidéos vélo c'est sur Youtube Cyclism'Actu 30/11 Piste Les Championnats d'Europe à Heusden-Zolder en 2025 et en 2028 30/11 ITW / Le Mag Victor Lafay : "La pression ? Je la gère plutôt bien" 30/11 Route Romain Sicard, DS chez TotalEnergies : "Je n'ai pas hésité" 30/11 Chronique Marc Fayet : "J'ai eu du pot... de participer à ces soirées" 30/11 Livre Jean-Luc Gatellier, son ouvrage "Le livre d'Or du Cyclisme 2023" 30/11 Interview Prudhomme : "Je n'ai jamais rêvé d'être directeur du Tour..." 30/11 Tour du Rwanda 16 équipes déjà connues pour le Tour du Rwanda 2024 30/11 ITW / Le Mag Nans Peters : "Décathlon, c'est un soutien de poids" 30/11 Tour de France Martine Aubry : "Une évidence le Tour de France à Lille" 30/11 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur dévoile son maillot pour 2024 30/11 ITW Franck Alaphilippe : "Je ne serai pas le 2e entraineur de Julian" 30/11 Route Ardennaises, JO, La Vuelta... pour Mattias Skjelmose en 2024 30/11 Tour de France Laurent Desbiens : "Que du bonheur ce Grand Départ..." 30/11 Cyclo-cross Un ancien grand espoir belge a stoppé sa carrière à 22 ans 30/11 Tour de France Adrien Petit : "Ce Grand Départ... il faut que j'y sois" 30/11 Route Remco Evenepoel et Mathieu van der Poel ont roulé ensemble 30/11 Paris 2024 400 000 nouveaux billets sont en vente depuis ce jeudi 30/11 Tour de France Lille, le Nord : les étapes du Grand Départ du Tour 2025 30/11 Route Ben O'Connor : "Le Giro est en tête de ma liste pour 2024"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-