Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Déjà renforcé par l'arrivée de Clément Champoussin (AG2R Citroën Team), le pôle grimpeur de la Team Arkéa-Samsic sera également composé de Cristian Rodriguez en 2023 ! L'Espagnol va ainsi rester en France, lui qui a passé les deux dernières saisons au sein du Team TotalEnergies, avec lequel des désaccords sont intervenus quelques semaines avant le Tour de France - qu'il devait disputer avant d'être remplacé - suite à une proposition de prolongation de contrat jugée trop pressante par le coureur et ses représentants. Vainqueur du Tour du Rwanda l'an passé, puis deuxième du Tour d'Andalousie, sixième du Mont Ventoux Dénivelé Challenges et huitième de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en 2022, le coureur de 27 ans est un renfort non négligeable pour l'équipe managée par Emmanuel Hubert.

Vidéo - Nouveau challenge en 2023 pour Cristian Rodriguez

 

Emmanuel Hubert : "Un coureur encore jeune qui possède une belle marge de progression"

"Cristian possède toutes les caractéristiques du grimpeur capable de s’exprimer tant sur les courses d’un jour difficiles, les épreuves d’une semaine vallonnées ou en montagne sur les Grands Tours. C’est un coureur encore jeune, de 27 ans, qui possède devant lui une belle marge de progression. Cristián Rodríguez constitue un renfort de poids au sein de notre pôle montagne", explique le manager général de la Team Arkéa-Samsic sur le site de cette dernière.

L'Andalou s'est également exprimé suite à l'annonce de sa signature. "J’ai vu la manière de courir des coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic depuis deux saisons maintenant. C’est une formation en constante progression année après année. Ces paramètres ont été déterminants dans mon choix de rejoindre Arkéa-Samsic à partir du 1er janvier 2023. Je pense aussi que c’est une équipe qui va me permettre de progresser sur le plan individuel. Je suis un grimpeur, j’aime les courses avec un final difficile, mais il est certain que les compétitions qui ont ma préfèrence sont celles qui proposent un terrain montagneux", conclut le meilleur grimpeur du Tour du Pays basque 2022.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Anna Kiesenhofer signe chez Israël Premier Tech Roland

TRANSFERT

Quintana: "Je veux inscrire plus de titres dans mon histoire"

TRANSFERT

Jérémy Lecroq va évoluer chez Philippe Wagner Cycling en 2023

Publicité

L'info en continu

18:17 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes en lice, dont 7 du World Tour 18:10 ITW/Le Mag Marie Le Net : "J'ai envie de retourner sur le Tour mais !" 17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-