Transfert - Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 19/10/2022 à 16:02

Transfert - Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

Déjà renforcé par l'arrivée de Clément Champoussin (AG2R Citroën Team), le pôle grimpeur de la Team Arkéa-Samsic sera également composé de Cristian Rodriguez en 2023 ! L'Espagnol va ainsi rester en France, lui qui a passé les deux dernières saisons au sein du Team TotalEnergies, avec lequel des désaccords sont intervenus quelques semaines avant le Tour de France - qu'il devait disputer avant d'être remplacé - suite à une proposition de prolongation de contrat jugée trop pressante par le coureur et ses représentants. Vainqueur du Tour du Rwanda l'an passé, puis deuxième du Tour d'Andalousie, sixième du Mont Ventoux Dénivelé Challenges et huitième de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en 2022, le coureur de 27 ans est un renfort non négligeable pour l'équipe managée par Emmanuel Hubert.

Vidéo - Nouveau challenge en 2023 pour Cristian Rodriguez

Lire la suite de l'article

 

Emmanuel Hubert : "Un coureur encore jeune qui possède une belle marge de progression"

"Cristian possède toutes les caractéristiques du grimpeur capable de s’exprimer tant sur les courses d’un jour difficiles, les épreuves d’une semaine vallonnées ou en montagne sur les Grands Tours. C’est un coureur encore jeune, de 27 ans, qui possède devant lui une belle marge de progression. Cristián Rodríguez constitue un renfort de poids au sein de notre pôle montagne", explique le manager général de la Team Arkéa-Samsic sur le site de cette dernière.

L'Andalou s'est également exprimé suite à l'annonce de sa signature. "J’ai vu la manière de courir des coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic depuis deux saisons maintenant. C’est une formation en constante progression année après année. Ces paramètres ont été déterminants dans mon choix de rejoindre Arkéa-Samsic à partir du 1er janvier 2023. Je pense aussi que c’est une équipe qui va me permettre de progresser sur le plan individuel. Je suis un grimpeur, j’aime les courses avec un final difficile, mais il est certain que les compétitions qui ont ma préfèrence sont celles qui proposent un terrain montagneux", conclut le meilleur grimpeur du Tour du Pays basque 2022.

L'info en continu

17:21 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera l'équipe Tudor 17:02 Route L'équipe Movistar a dévoilé son maillot pour la saison 2026 16:37 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé le système de qualification pour les JO 2028 16:18 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : Les courses deviennent de plus en plus dangereuses..." 16:03 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "La pression ? C'est Tadej Pogacar qui l'a..." 15:44 Route Les équipes d’Uno-X Mobility auront un maillot quasiment identique en 2026 15:25 Route Mathias Norsgaard : "Les performances de Lazkano sentaient mauvais..." 15:04 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar va me battre mais..." 14:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "Si je peux refaire le Tour avec le maillot des USA..." 14:26 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même..." 14:05 Transfert Derek Gee le 30e coureur de la Lidl-Trek et leader sur le Giro ? 13:43 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... votre récap' de tous les transferts 13:29 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026, c'est ce mercredi 13:12 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 13:10 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..." 13:03 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche des renforts 12:58 Transfert Contre toute attente, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 12:30 Transfert INEOS Grenadiers aura un solide sprinteur dans son effectif en 2026 ! 12:12 Cyclism'Actu 9,99€, 1 an Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 12:02 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy... le coureur qu'il nous fallait"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-