Transfert - Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic

Par Nicolas GAUTHIER le 19/10/2022 à 16:02

Transfert - Cristian Rodriguez reste en France et file chez Arkéa-Samsic
Photo : Sirotti

Déjà renforcé par l'arrivée de Clément Champoussin (AG2R Citroën Team), le pôle grimpeur de la Team Arkéa-Samsic sera également composé de Cristian Rodriguez en 2023 ! L'Espagnol va ainsi rester en France, lui qui a passé les deux dernières saisons au sein du Team TotalEnergies, avec lequel des désaccords sont intervenus quelques semaines avant le Tour de France - qu'il devait disputer avant d'être remplacé - suite à une proposition de prolongation de contrat jugée trop pressante par le coureur et ses représentants. Vainqueur du Tour du Rwanda l'an passé, puis deuxième du Tour d'Andalousie, sixième du Mont Ventoux Dénivelé Challenges et huitième de La Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en 2022, le coureur de 27 ans est un renfort non négligeable pour l'équipe managée par Emmanuel Hubert.

Vidéo - Nouveau challenge en 2023 pour Cristian Rodriguez

Lire la suite de l'article

 

Emmanuel Hubert : "Un coureur encore jeune qui possède une belle marge de progression"

"Cristian possède toutes les caractéristiques du grimpeur capable de s’exprimer tant sur les courses d’un jour difficiles, les épreuves d’une semaine vallonnées ou en montagne sur les Grands Tours. C’est un coureur encore jeune, de 27 ans, qui possède devant lui une belle marge de progression. Cristián Rodríguez constitue un renfort de poids au sein de notre pôle montagne", explique le manager général de la Team Arkéa-Samsic sur le site de cette dernière.

L'Andalou s'est également exprimé suite à l'annonce de sa signature. "J’ai vu la manière de courir des coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic depuis deux saisons maintenant. C’est une formation en constante progression année après année. Ces paramètres ont été déterminants dans mon choix de rejoindre Arkéa-Samsic à partir du 1er janvier 2023. Je pense aussi que c’est une équipe qui va me permettre de progresser sur le plan individuel. Je suis un grimpeur, j’aime les courses avec un final difficile, mais il est certain que les compétitions qui ont ma préfèrence sont celles qui proposent un terrain montagneux", conclut le meilleur grimpeur du Tour du Pays basque 2022.

L'info en continu

13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-