Transfert - Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028

Par Esteban DA COSTA le 29/04/2026 à 11:16. Mis à jour le 01/05/2026 à 19:07.
Transfert - Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028
Transfert
Photo : @TeamCOFIDIS

Ce mercredi, la formation nordiste Cofidis a annoncé la prolongation de plusieurs coureurs, aussi bien dans l’effectif masculin que féminin : Sam Maisonobe, Clément Izquierdo et Marion Borras ont tous les trois prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2028. Tous trois arrivés au sein de l’équipe Cofidis en 2025, ils font partie des premiers coureurs à être prolongés par la formation française après les prolongations de Nicolas Debeaumarché et Nadia Quagliotto . Ils se sont exprimés dans le communiqué de presse de l’équipe nordiste, dirigée par Raphaël Jeune.

Vidéo - Raphael Jeune, manager de l'équipe Cofidis, au micro de Cyclism'Actu

 

Trois prolongations pour Cofidis

À la fois pistarde et routière, Marion Borras s’est illustrée dans l’exercice du contre-la-montre l’an dernier sur la Baloise Ladies Tour (7e) et cette année au Tour d’Extremadura (6e). Elle s’est exprimée sur cette prolongation de contrat : "C’est une nouvelle qui fait plaisir, c’est une belle marque de confiance et cela poursuit la belle histoire que nous écrivons ensemble depuis un an et demi. J’ai eu la chance d’avoir le soutien de l’équipe l’an dernier alors que je terminais mon cursus pour devenir kiné. Désormais diplômée, j’ai envie de me focaliser à 100 % sur la performance. J’espère pouvoir montrer de belles choses sur les routes, que ce soit lors des différents chronos disputés durant la saison, mais aussi à Paris-Roubaix et sur la piste. Je me sens très bien dans l’équipe, il y a une super cohésion. Je suis contente de quitter la maison pour rejoindre mes coéquipières et ça, c’est inestimable !"

De son côté, Sam Maisonobe a terminé 8e de la Japan Cup Road Race d’Utsunomiya, remportée par Lenny Martinez en octobre dernier. Suite à sa prolongation, il a déclaré : "C’est une grande fierté de savoir que l’équipe me soutient et croit en moi. Je suis très heureux de cette expérience avec Cofidis, c’est vraiment très enrichissant sur le plan humain et sur la recherche de performance. J’ai la sensation d’avoir beaucoup progressé depuis que je suis arrivé dans l’équipe, notamment sur le plan tactique. Le fait de rouler au contact de nos leaders m’apprend beaucoup. J’ai envie de continuer à travailler pour être performant sur des courses à étapes. Je me sens toujours aussi épanoui dans cette équipe et je vais tout faire pour être à la hauteur !"

Enfin, Clément Izquierdo, vainqueur l’an dernier d’une étape sur le Tour de Wallonie, a commenté : "Je suis vraiment très content à l’idée de resigner pour deux saisons de plus. Cela montre que l’équipe a confiance en moi. Je me sens super bien chez Cofidis, je trouve que l’ambiance est incroyable. On sent que l’on vient tous sur les courses avec le sourire et l’envie de bien faire. J’ai fait un bon début de saison, mais j’ai quelques frustrations : je sais que j’aurais pu encore faire mieux. J’ai vraiment envie de continuer à progresser pour pouvoir viser des victoires. Et puis j’ai adoré Paris-Roubaix et j’espère qu’un jour je ferai un bon résultat là-bas !", conclut Clément Izquierdo dans le communiqué officiel de Cofidis.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:19 Route Mathieu van der Poel sur Seixas: "Ce que nous avons vu à Liège… incroyable" 21:56 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la Jayco AlUla et son équipe pour le Giro 21:45 La Vuelta Femenina La Visma avec Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 21:22 Tour d'Italie A J-9, le parcours du Giro d’Italia 2026... les nouveaux profils 21:03 Route Bjarne Riis : "La Visma n'est pas assez forte pour Jonas Vingegaard' 20:45 Média Cyclism’Actu recherche du renfort… les infos si ça vous intéresse 20:33 Tour de Turquie Jordan Jegat : "Content d'être venu, ma forme progresse" 20:29 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up : l'abonnement pour 1 an et 9,99 euros 20:17 Tour de Romandie Fisher-Black : "Ce n'est pas une honte de perdre face à Godon" 20:04 Eschborn-Frankfurt Tom Pidcock : "J’aurais signé pour une 2e place, mais..." 19:49 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Quand Dorian Godon lance le sprint..." 19:41 VTT Puck Pieterse courra en VTT jusqu'au prochain Tour de France 19:26 Tour de Romandie Dorian Godon : "J'étais assez revanchard, assez vexé..." 19:07 Transfert Cofidis prolonge trois coureurs jusqu'en 2028 18:52 Route INEOS Grenadiers change de nom et de maillot avec un nouveau sponsor 18:30 Eschborn-Frankfurt Georg Zimmerman : "Je suis sans voix et tellement heureux" 18:19 Tour de Bretagne Pierre Choblet remporte la dernière étape, Sparfel le général ! 18:10 La Route d'Occitanie-CIC Plus que trois étapes pour la Route d'Occitanie-CIC 2026 17:51 Tour de Romandie Dorian Godon prend sa revanche sur la 3e étape ! Pogacar leader 17:32 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... mais juste pour 10 jours ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-