Transfert - Cédrine Kerbaol rejoint EF : «Je veux être la meilleure possible»

Par Esteban DA COSTA le 06/11/2024 à 18:02. Mis à jour le 07/11/2024 à 09:59.
Transfert - Cédrine Kerbaol rejoint EF : «Je veux être la meilleure possible»
Photo : A.S.O / @EF_Oatly_Cdale

Cédrine Kerbaol quitte CERATIZIT-WNT et rejoint la formation EF-Oatly-Cannondale. Il y a quelques jours, l’équipe CERATIZIT-WNT et Cédrine Kerbaol ont décidé, d’un commun accord, de se séparer après un retard administratif dans l’enregistrement de l’équipe au WorldTour, ce qui a permis à la cycliste française de se libérer grâce à une clause de son contrat. Ce mercredi, la Française de 23 ans a enfin choisi sa prochaine destination pour les deux saisons à venir, soit jusqu'en 2026, en rejoignant l'équipe américaine EF-Oatly-Cannondale. La saison 2024 de Cédrine Kerbaol a été marquée par sa victoire ainsi que sa belle 6e place au classement général sur le Tour de France Femmes avec Zwift, sa victoire sur le Chrono Roland Bougy en Suisse et un magnifique succès en solitaire dans des conditions dantesques à Tre Valli Varesine.

Vidéo - Cédrine Kerbaol vainqueur d'une étape sur le Tour 2024

Lire la suite de l'article

 

Cédrine Kerbaol : "J’aime garder mes rêves pour moi, mais je veux être la meilleure coureuse possible"

Dans le communiqué officiel de l’équipe américaine, Cédrine Kerbaol dévoile son grand objectif pour la saison 2025 : le Tour de France Femmes avec Zwift. "J’adore le Tour de France Femmes et l’année prochaine, la deuxième étape partira de ma ville natale. Je suis née à Brest, donc c’est un objectif très ambitieux que j’attends avec impatience. Il y a toujours beaucoup à apprendre de chaque situation. Bien sûr, quand on gagne une course, on constate que les choses peuvent fonctionner d’une certaine manière. Mais quand on perd, il y a aussi beaucoup à apprendre. Que puis-je faire de mieux la prochaine fois ? Quelles erreurs dois-je éviter de reproduire ? C’est ainsi qu’on apprend énormément sur soi-même et sur qui l’on est. Je trouve qu'en cyclisme, on apprend beaucoup sur la psychologie.

La course est un défi physique, mais aussi mental, et j’aime vraiment ça. Ce sont mes rêves qui me motivent. J’aime garder mes rêves pour moi, mais je veux être la meilleure coureuse possible. Donc, je cherche toujours le meilleur moyen d’y parvenir, et bien sûr, de m’amuser. L’ambiance au sein de l’équipe est à la fois familiale et professionnelle. Il est important pour moi de me sentir à l’aise dans une équipe, et je pense vraiment qu’avec EF-Oatly-Cannondale, je vais me sentir chez moi. Et, bien sûr, nous allons nous amuser ! Je serai de retour aux côtés de Nina Berton, qui a signé avec l’équipe plus tôt. C’est une très bonne coéquipière, mais aussi une très bonne amie. Je suis excitée par cela, mais honnêtement, je suis excitée par tout ce qui m’attend pour la saison prochaine", déclare la jeune Française.

Esra Tromp : "Cédrine Kerbaol incarne l’ADN de l’équipe"

La directrice générale d’EF-Oatly-Cannondale, Esra Tromp, se réjouit également de l’arrivée de la Française dans l’équipe. "Cédrine Kerbaol est une coureuse qui correspond parfaitement à l’ADN de notre équipe. Son style de pilotage est exactement ce que nous recherchons. C’est excitant de la voir prendre des risques pour obtenir un résultat, quitte à perdre. C’est une cycliste impressionnante et encore jeune. Nous avons toutes deux de grandes ambitions, et je suis convaincue que nous allons grandir et réussir ensemble. La force et la polyvalence de Cédrine font d’elle la coureuse idéale pour compléter notre effectif 2025", conclut Esra Tromp dans le communiqué de l’équipe américaine.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:48 Route Une blessure domestique pour Davide Formolo… six semaines d’arrêt ! 08:33 INTERVIEW logo vidéoStéphane Heulot : "Je suis motivé comme un cadet !" 08:29 Cyclo-cross La rentrée de Puck Pieterse, ce dimanche à Namur 08:06 Route L'UCI pourrait-elle réformer le système de points sur les courses ? 08:05 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "J'ai appris que mardi que je ferais le Tour…" 07:50 Route Kévin Vauquelin : "Maintenant le rêve, c’est le maillot jaune..." 07:26 Piste Quand Harrie Lavreysen lance un défi à Olav Kooij et aux sprinteurs 07:03 Paris-Roubaix Le Paris-Roubaix Femmes... le même jour que le Paris-Roubaix Hommes 10/12 Média Vos vidéos de cyclisme à voir et revoir sur YouTube de Cyclism'Actu TV 10/12 Route La Soudal Quick Step dévoile le programme de son camp d'entrainement 10/12 INTERVIEW logo vidéoRomain Grégoire : "On n’a pas posé les bases précises de la saison" 10/12 Medias 9,99€ et pour un an... Cyclism'Actu sera sans pub & sans pop up 10/12 Route La fusion entre Intermarché-Wanty et Lotto est (enfin) officialisée 10/12 Route L'UCI veut une parité totale femmes et hommes au sein des commissions UCI 10/12 Route Les Boucles de la Mayenne et Bretagne Ladies unissent leurs forces en 2026 10/12 Tour d'Italie Jasper Philipsen : "Je vise à remporter un Monument..." 10/12 Route logo vidéoFlorian Lipowitz, Giulio Pellizzari et Lorenzo Finn prolongent l’aventure 10/12 Media On recherche des renforts... pour rejoindre Cyclism'Actu, les informations 10/12 INTERVIEW logo vidéoJoona Laukka : "Le danger pour le cyclisme actuel ? Les accidents..." 10/12 Route "Une rotation des Grands Tours" : Vincenzo Nibali est d'accord avec Pogacar
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-