Transfert - Caleb Ewan rebondit chez INEOS Grenadiers avec effet immédiat !

Par Jeremy LAFONT le 23/01/2025 à 13:20. Mis à jour le 23/01/2025 à 15:04.
Transfert - Caleb Ewan rebondit chez INEOS Grenadiers avec effet immédiat !
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Dans le flou depuis quelques semaines avec son équipe Jayco-AlUla, avec qui il était encore sous contrat après y avoir fait son retour en 2024, Caleb Ewan a finalement signé avec la formation britannique, INEOS Grenadiers pour un an ! Le sprinteur australien, multiple vainqueur d'étapes de Grand Tour, rejoint une équipe qui n'avait aucun véritable finisseur de renom pour cette saison. Même s'il a été un peu plus en difficulté ces dernières années, le sprinteur de 30 ans reste une référence à son plein potentiel et apporte une décennie d'expérience au plus haut niveau, avec un palmarès impressionnant qui comprend plus de 60 victoires professionnelles dont 5 sur le Tour de France.

Vidéo - Sa dernière victoire remonte au Tour de Burgos

Lire la suite de l'article

 

"Je pense pouvoir retrouver ma meilleure forme ici"

"C'est un nouveau défi vraiment excitant pour moi et une opportunité fantastique de revenir à mon meilleur niveau avec le soutien incroyable des INEOS Grenadiers, a déclaré l'Australien. En 2025, mon objectif est de renouer avec les victoires dans les grandes courses. Cela fait quelques années que je n'ai pas remporté certaines de ces grandes épreuves, mais je crois fermement que j'en ai les moyens. Je n'ai que 30 ans et, avec les bons conseils et l'expertise qu'INEOS m'apporte, je pense pouvoir retrouver ma meilleure forme ici."

"Nous n’avons pas encore finalisé mon programme de courses, mais j’ai hâte d’avoir ces discussions avec l’équipe. Ce sera passionnant de combiner leurs idées avec mes ambitions et de créer ensemble un calendrier de courses passionnant, continue-t-il. Bien que les INEOS Grenadiers soient souvent considérées comme une équipe axée sur le classement général, je vois un énorme potentiel dans le groupe plus large qu'ils ont pour soutenir un sprinteur. Je connais déjà beaucoup de membres et tout ce que j'ai entendu sur le fonctionnement de l'équipe me donne confiance dans le fait que l'intégration se fera en douceur. J'ai hâte de commencer et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble."

L'info en continu

13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne 08:49 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très éprouvante…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-