Transfert - Welten : «Je comprends le choix d'Arnaud Démare de partir»

Par Arthur DE SMEDT le 01/08/2023 à 19:41. Mis à jour le 03/08/2023 à 17:17.
Transfert - Welten : «Je comprends le choix d'Arnaud Démare de partir»
Photo : @GroupamaFDJ

La valse des départs continue chez Groupama-FDJ. Dans le sillage d'Arnaud Démare, qui rejoint avec Miles Scotson - et peut-être bientôt Ignatas Konovalovas - la formation Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hôtels en 2024), c'est au tour du Néerlandais Bram Welten d'annoncer qu'il quittera son équipe actuelle au terme de la saison 2023. En fin de contrat, celui qui était arrivé en 2022 en provenance de l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert n'a pas totalement convaincu dans son rôle de lanceur et s'est senti un peu victime de la situation compliquée du pôle sprint autour d'Arnaud Démare cette année. Actuellement engagé sur le Tour de Pologne en tant que poisson-pilote du jeune Paul Penhoët, Welten a révélé ce mardi au départ la 4e étape à WielerFlits qu'il avait déjà trouvé un point de chute pour 2024, sans en dire plus, et est revenu sur le transfert de son sprinteur.

Vidéo - Comme Démare, Bram Welten devrait quitter la Groupama-FDJ

Lire la suite de l'article

 

"Beaucoup de choses en interne pas cool du tout"

"Je comprends parfaitement son choix (d'Arnaud Démare) de changer d'équipe en cours de saison, compte tenu du problème qui se posait. Je ne pense pas que ce soit génial de continuer à courir des courses pour l'équipe dans ces conditions. Il y a juste beaucoup de choses qui se sont produites qui ne sont tout simplement pas cool du tout. Au fond, j'ai été un peu victime de l'histoire concernant Arnaud. Au départ, bien sûr, il se rendait sur le Tour de France avec un train. En fin de compte, il s'est avéré qu'une seule personne était autorisée à venir et au final, personne n'y est allé. Du coup, toutes les compétitions ont été supprimées de mon programme que j'attendais vraiment avec impatience. Au début, j'étais un peu désabusé. J'ai ensuite été malade et cette allergie des foins s'y est ajoutée. La sélection du Tour a été un vrai problème. Je suis désormais heureux de pouvoir commencer ce Tour de Pologne avec une bonne condition", a conclu celui qui n'a pas souhaité dévoiler sa prochaine équipe pour 2024.

L'info en continu

08:17 Route Unibet Rose Rockets se sépare d'un coureur... suspendu pour dopage 07:55 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur australien pour 2026 07:30 Route Un coureur espagnol prendra sa retraite à la fin de la saison 2026 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/12 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel remporte la Coupe de France Elite 15/12 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano était un garçon très bizarre..." 15/12 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 15/12 INTERVIEW logo vidéoPogacar: "J'espère qu'Isaac del Toro sera meilleur que moi..." 15/12 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Podium sur un Grand Tour, c'est plutôt un rêve..." 15/12 Transfert Derek Gee finalement en partance pour Lidl-Trek... leader sur le Giro ? 15/12 INTERVIEW logo vidéoMilan Erzen : "Certain que Lenny Martinez fera podium d'un Grand Tour" 15/12 Média Toutes les vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 15/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Benoît Cosnefroy c'est le coureur qu'il nous fallait" 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Si quelqu'un veut de moi dans une équipe..." 15/12 Media Si ça vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 15/12 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance en soi chez Visma" 15/12 Transfert À la surprise générale, Mattias Skjelmose prolonge avec Lidl-Trek 15/12 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "J'ai beaucoup appris de mon expérience au Giro 2025" 15/12 Route Voici le nouveau maillot de l’équipe Red Bull–Bora–Hansgrohe pour 2026 15/12 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... c'est une classe à part"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-