Transfert - Barthe a trouvé une équipe : «Burgos-BH, un projet solide»

Par Titouan LABOURIE le 17/12/2022 à 19:49

Transfert - Barthe a trouvé une équipe : «Burgos-BH, un projet solide»
Photo : Sirotti

Le Béarnais, Cyril Barthe, a signé au sein de la formation ProTeam (2e division) espagnole Burgos BH ! Après le fiasco de l'équipe B&B Hotels - KTM, beaucoup de coureurs de l'écurie de Jérôme Pineau n'arrivent pas à retrouver une équipe professionnelle, certains comme Pierre Rolland ou Julien Morice arrêtent leur carrière, d'autres comme Maxime Chevalier retournent dans des équipes régionales françaises... Mais comme Victor Koretzky (BORA-hangrohe) ou Luca Mozzato (Arkéa-Samsic), Cyril Barthe a trouvé une porte de sortie au sein de la formation Burgos BH, lui qui a déjà évolué dans une équipe espagnole puisqu'il était chez Euskadi-Murias entre 2017 et 2019. Barthe a participé au Tour de France ces trois dernières années, ce qui ne devrait pas être possible avec sa nouvelle écurie, en revanche, il pourrait éventuellement participer au Tour d'Espagne.

Vidéo - Cyril Barthe a passé trois ans au sein de l'équipe de Pineau

Lire la suite de l'article

 

Cyril Barthe : "Ça va être une très bonne année"

Cyril Barthe s'est exprimé sur le site de sa nouvelle équipe. "Quand j'ai trouvé un accord avec Julio Andrés Izquierdo, ça a été une grande joie. Je vois Burgos BH grandir d'année en année, avec un projet solide. Il y a une illusion de continuer à progresser et cela aide le côté sportif, à chercher de meilleurs résultats. Je connais beaucoup de ceux qui vont être mes coéquipiers et je suis vraiment confiant que ça va être une très bonne année." Rubén Pérez, directeur sportif de l'équipe espagnole, s'est aussi exprimé sur l'arrivée du natif de Sauveterre-de-Béarn. "Je suis très heureux de le retrouver, je l'ai déjà rencontré plus tôt (chez Euskadi-Murias, ndlr) et je ne doute pas qu'il va renforcer l'équipe. C'est une grande fierté de l'avoir, il va nous apporter de la qualité. Nous avançons petit à petit et nous le montrons sur la route, grâce aux nouveaux et à leur engagement envers les objectifs de Burgos BH."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-