Tour de France - Sam Bennett, confiant : «Tout est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/12/2022 à 19:23

Tour de France - Sam Bennett, confiant : «Tout est sur la bonne voie»
Photo : @BORAhansgrohe

Appartenant à la caste des meilleurs sprinteurs du monde depuis quelques années, Sam Bennett reste cependant sur une année 2022 assez frustrante. En grosse difficulté lors des sept premiers mois d'une saison qui marquait son retour au sein de la BORA-hansgrohe après une parenthèse de deux ans chez Deceuninck-Quick Step qui s'est très mal terminée, l'Irlandais de la BORA-hansgrohe - une seule victoire au compteur (Eschborn-Francfort) à la mi-août et privé de Tour de France en juillet  - avait retrouvé ses jambes sur le Tour d'Espagne, remportant les deux premières étapes destinées aux sprinteurs et lancé dans un duel haletant avec Mads Pedersen (Trek-Segafredo) pour le maillot vert. Malheureusement, le mauvais sort l'a rattrapé durant cette Vuelta, avec un test Covid qui l'a contraint à renoncer après seulement neuf étapes disputées.

Vidéo - Sam Bennett est très motivé et très ambitieux avant 2023

Lire la suite de l'article

 

"Mon retour chez BORA-hansgrohe ? Je suis vraiment content de ma décision"

Mardi, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion de la présentation de la BORA-hansgrohe pour 2023, Sam Bennett est revenu sur cet exercice 2022 compliqué. "C’était fantastique d’être de retour dans l’équipe. Je suis vraiment content de ma décision et du soutien que les gars m'ont apporté, c’était incroyable. La saison 2022 a cependant été frustrante car j'avais tout ce qu'il fallait pour performer (équipe, matériel, structure) mais je n'ai pas pu utiliser cela. Je me suis quand même remis dans le bon sens en fin d'année, ce qui est une grosse source de motivation en vue de la prochaine saison."

Se sentant bien mieux qu'à la même époque l'an dernier - "j'ai retrouvé un rythme normal, tout est sur la bonne voie" - le sprinteur de 32 ans se sent de nouveau apte à performer sur les plus grande courses du monde, et notamment sur le Tour de France, auquel il n'a plus participé depuis sa superbe édition réalisée en 2020 (deux étapes et le maillot vert) et qu'il a très envie de retrouver. Avec bien sûr l'ambition de lever les bras, mais aussi de décrocher le classement par points pour la deuxième fois de sa carrière.

 

Sam Bennett a le maillot vert du Tour en tête : "Il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire"

"Je pense que c’est possible. Je l’ai déjà fait, je ne pars pas en territoire inconnu et il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le refaire. Alors pourquoi pas ? Je dois y croire. Je ne serais pas le coureur que je suis aujourd’hui si je ne croyais pas que j’étais capable de le faire." Et pour arriver au top de sa forme sur la Grande Boucle, Sam Bennett devrait passer lors du premier tiers de la saison 2023 par des courses comme le Tour de San Juan, l'UAE Tour, Paris-Nice, Milan-San Remo ou encore Gand-Wevelgem. "Ce ne sont que des courses que j'apprécie", conclut-il.

L'info en continu

07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-