Transfert - Bahrain Victorious fait passer pro le vainqueur du Giro Next Gen 2025 !

Par Arthur DE SMEDT le 24/09/2025 à 15:09. Mis à jour le 21/10/2025 à 16:10.
Transfert - Bahrain Victorious fait passer pro le vainqueur du Giro Next Gen 2025 !
Transfert
Photo : @gironextgen

La Bahrain Victorious fait tourner son équipe réserve à plein régime. Après l'annonce de la promotion d'Alessandro Borgo le veille, la formation bahreïnie a officialisé ce mercredi le passage en pro de l'un des jeunes talents les plus prometteurs de sa génération : Jakob Omrzel ! A seulement 19 ans, la nouvelle pépite du cyclisme slovène a impressionné pour sa toute première année en Espoirs, à tel point qu'il a convaincu le staff de le promouvoir avec la WorldTour avec un an d'avance par rapport à ce qui était prévu. Le principal temps fort de sa saison restera bien entendu sa victoire sur le Giro Next Gen, après avoir renversé sur le fil l'Australien Luke Tuckwell.

Vidéo - Le sacre de Jakob Omrzel sur le Giro Next Gen 2025

Lire la suite de l'article

 

Le successeur de Tadej Pogacar et Primoz Roglic pour les Grands Tours en Slovénie ?

Et s'il a été un peu plus en retrait sur les grosses courses par étapes U23 par la suite (13e du Tour du Val d'Aoste et du Tour de l'Avenir), ces relatives déceptions ne doivent pas faire oublier ses superbes performances lors de ses premières apparitions au sein de l'équipe WorldTour, faisant très belle impression au GP de Plumelec-Morbihan, au Tour du Finistère et surtout sur son Tour de Slovénie, avec une 4e place finale exceptionnelle pour son âge. Il est également devenu fin juin champion de Slovénie... chez les Elites, tandis que sa victoire sur Paris-Roubaix Juniors l'an passé est une belle preuve de sa polyvalence. Même s'il clamait après son sacre italien "ne pas être le prochain Tadej Pogacar", difficile de ne pas voir en lui le prochain phénomène venu de Slovénie.

Jakob Omrzel s'est exprimé en longueur dans le communiqué de son équipe. "Le rêve de tout jeune cycliste est de devenir un jour coureur professionnel, et je n'ai pas fait exception. Avoir déjà l'opportunité de passer professionnel après ma première saison chez les moins de 23 ans est vraiment indescriptible pour moi. En tant que jeune coureur avec, je l'espère, une longue carrière devant lui, il est extrêmement important d'être entouré d'une équipe aussi solide qui m'apprend non seulement à devenir un meilleur cycliste, mais aussi à m'épanouir en tant que personne. Cette saison, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs expériences de course au niveau professionnel, ce qui n'a fait que renforcer ma motivation et mon envie d'avenir.

Avec l'équipe de développement de Bahrain, j'ai acquis beaucoup d'expérience et découvert une toute nouvelle perspective sur ce sport. Rejoindre cette équipe a sans aucun doute été la meilleure décision que j'aie prise. Le staff et les coureurs de toute l'équipe ont toujours donné le meilleur d'eux-mêmes, et nos résultats témoignent du travail acharné que nous avons fourni ensemble. En attendant la saison prochaine, mes objectifs ne sont pas seulement d'obtenir de bons résultats, mais aussi de continuer à progresser, tant en tant que coureur qu'en tant que personne. Je sais que si je continue à faire preuve d'engagement et de dévouement envers cette équipe, j'aurai plus d'opportunités de réaliser de bons résultats et peut-être même un jour de me battre pour un podium sur un Grand Tour. Je crois sincèrement avoir le potentiel pour réussir dans ce sport et je donnerai tout ce que je peux pour réaliser mes rêves."

L'info en continu

05/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube de Cyclism'Actu TV 05/12 Vélo d'Or logo vidéoPogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin… les résultats du Vélo d’Or 2025 05/12 Route La Bahrain Victorious roulera en 2026 sur des vélos Bianchi 05/12 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 05/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... plus gros transfert de l'histoire" 05/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 05/12 Vélo d'Or logo vidéoLa 34e édition du Vélo d’Or... c'est à suivre en direct ICI ! 05/12 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 05/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos disponibles ici 05/12 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où j'ai pris aucun plaisir" 05/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck s'appellera Alpecin-Premier Tech en 2026 05/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 05/12 Transfert Fenix-Premier Tech recrute trois solides coureuses 05/12 Transfert logo vidéoAlpecin-Premier Tech annonce 12 arrivées, dont Thijssen, Sénéchal... 05/12 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur 05/12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 05/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 150.000€ 05/12 Route Vingt ans d’histoire d'une équipe à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 05/12 Coupe de France Du changement pour la Coupe de France 2026... le calendrier 05/12 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "Un soulagement mais surtout une fierté..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-