Transfert
Transfert - Matteo Badilatti et Attila Valter chez Groupama-FDJ Photo : @GroupamaFDJ

Transfert - Matteo Badilatti et Attila Valter chez Groupama-FDJ

L'équipe Groupama-FDJ a annoncé le recrutement de deux coureurs pour les deux prochaines saisons : Attila Valter, un Hongrois de 22 ans qui évolue au sein de l'équipe CCC cette année, et Matteo Badilatti, un Suisse de 28 ans membre de la formation Israel Start-Up Nation. "Attila peut être une bonne surprise. Il a un profil complet, plutôt grimpeur-puncheur, mais également bon coureur contre-la-montre. Il est jeune et à terme pourra devenir un leader pour le général de courses WorldTour ou ProSeries. Matteo est plus âgé mais a suivi de longues études et commence seulement à être 100% focalisé sur le cyclisme. C'est un grimpeur qui lui aussi a un potentiel intéressant", a déclaré dans un communiqué Yvon Madiot, directeur sportif de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Tour 2020 - Thibaut Pinot s'exprimait sur sa défaillance

 

Valter : "Envie d'apprendre aux côtés de coureurs comme Thibaut Pinot"

"Bien que le monde du sport traverse une période très particulière, notamment sur le plan économique, l’Équipe cycliste Groupama-FDJ a très vite manifesté un vif intérêt pour me recruter. J’ai été séduit par cette détermination et par le professionnalisme que la formation dégage. C’est glorifiant quand on est un jeune coureur comme moi. J’ai senti beaucoup de sérénité dans les différents échanges que j’ai pu avoir concernant mon rôle et le travail que je devrai accomplir dans l’équipe. Je suis jeune et j’ai envie d’apprendre aux côtés de coureurs comme Thibaut Pinot", a déclaré Valter. "J’aimerais apporter ma pierre à l’édifice, contribuer à soutenir et renforcer ce collectif déjà très solide. Aussi, tout le travail mené autour du contre-la-montre m’a beaucoup impressionné. En m’engageant au sein de cette équipe, j’ai le sentiment que je pourrais bénéficier de compétences multiples pour grandir et m’épanouir."

 

Badilatti : "J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure"

"L’Équipe cycliste Groupama-FDJ est une formation historique en laquelle je crois, car nous avons les mêmes valeurs. Ca sera un véritable honneur pour moi de rouler avec ces couleurs à partir de la saison prochaine. Grâce à certains de mes compatriotes, et notamment Stefan Küng, j’ai déjà pu me faire une idée de la façon dont l’équipe travaille et ce qui compose son identité. J’ai hâte de débuter cette aventure. Concernant mon profil, j’ai de bonnes aptitudes en montagne. Je sais qu’il me reste encore une marge de progression, et j’espère franchir ce cap ces prochaines années avec les couleurs de la formation tricolore. Je veux aider mes coéquipiers et contribuer à aller décrocher de belles victoires", a pour sa part déclaré Badilatti.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité