Transfert - Astana Qazaqstan Team recrute un Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 15/09/2023 à 11:55. Mis à jour le 16/09/2023 à 22:04.
Photo : Sirotti

Quatre ans après en être parti, Davide Ballerini va retrouver la formation Astana Qazaqstan Team en 2024 ! Le rapide et polyvalent coureur italien de 28 ans s'est en effet engagé pour une année avec la WorldTeam kazakhe, qui en est désormais à huit recrues. Membre de la Soudal Quick-Step lors des quatre dernières saisons, Davide Ballerini a poursuivi sa progression au sein du Wolfpack, avec lequel il s'est offert les deux plus belles victoires de sa carrière, à savoir une étape du Tour de Pologne en 2020 et l'Omloop Het Nieuwsblad l'année suivante. En retournant chez Astana Qazaqstan Team, le natif de Cantu retrouvera un peu plus de liberté et aura ainsi plus souvent l'occasion de jouer sa carte personnelle.

Vidéo - Davide Ballerini, le vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad 21

 

Les réactions de Davide Ballerini et d'Alexandre Vinokourov

Davide Ballerini

"Je peux dire que je suis très heureux de revenir chez Astana Qazaqstan Team et je suis sûr qu'ensemble, nous allons pouvoir réaliser quelque chose de bien. Je connais très bien l'équipe, les gens savent travailler, créer une bonne ambiance et mettre tout en place. Et je sais que l'équipe sait gagner. Je m'attends à de grandes choses la saison prochaine et je suis sûr que tout se passera dans le bon sens, tant pour moi que pour l'équipe. Ce changement d'équipe m'apporte de nouveaux objectifs et une nouvelle motivation. Je voudrais avant tout me concentrer sur les Classiques du Nord, et en particulier sur Paris-Roubaix."

 

Alexandre Vinokourov (manager général d'Astana Qazaqstan Team)

"Nous connaissons très bien Davide (Ballerini). C'est un vrai professionnel, un solide coureur de Classique et un équipier fidèle. Nous avons passé une bonne saison ensemble en 2019 et je suis désormais heureux qu'il revienne dans notre équipe, et ce en étant encor plus fort, expérimenté et motivé. Nous aimerions voir Davide comme l'un de nons leaders sur les Classiques du Nord, mais aussi comme un équipier et un chasseur d'étapes sur les Grands Tours. J'ai hâte de revoir Davide Ballerini avec Astana et je crois qu'ensemble, nous allons pouvoir obtenir des résultats importants."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-