Transfert - Adam Yates rejoindra la formation UAE Team Emirates en 2023 !

Par Nicolas GAUTHIER le 21/09/2022 à 08:48

Photo : Sirotti

Ce n'était donc pas qu'une rumeur : Adam Yates va bien quitter la formation INEOS Grenadiers pour rejoindre UAE Team Emirates l'année prochaine ! L'équipe de Tadej Pogacar a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en attirant le Britannique de 30 ans, qui va donc découvrir sa troisième structure professionnelle après Orica GreenEdge et INEOS Grenadiers. Excellent grimpeur et puncheur, le vainqueur du Tour de Catalogne et troisième du Tour de Lombardie en 2021 - qui s'est engagé jusqu'en 2025 -  est un renfort de choix pour la WorldTeam émiratie, qui pourra s'appuyer sur lui en tant que leader ou en tant qu'équipier de luxe pour Tadej Pogacar.

Vidéo - Adam Yates va changer d'équipe la saison prochaine !

 

"Rejoindre UAE Team Emirates était une opportunité que je ne pouvais pas refuser"

Adam Yates s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates. J'ai vu la croissance de l'équipe au fil des ans, donc la rejoindre était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je sens que j'entre dans mes meilleures années en tant que coureur et que cette équipe pourra tirer le meilleur parti de moi. J'ai hâte de rouler avec bon nombre des meilleurs coureurs du monde et de contribuer à ce que l'équipe devienne la meilleure du monde", déclare le neuvième du dernier Tour de France.

 

Mauro Gianetti : "Nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure"

Manager général d'UAE Team Emirates, le Suisse Mauro Gianetti est forcément ravi d'accueillir un tel coureur au sein de sa formation. "Nous sommes très heureux d'accueillir Adam (Yates) dans notre équipe pour les années à venir. Sa capacité à gagner et à obtenir les meilleurs résultats dans une grande variété de courses est très impressionnante et il s'est avéré être un talent constant. Nous savons tous qu'il est un coureur de grand panache et nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure afin de continuer à renforcer l'équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Burgos-BH engage le deuxième d'une étape du dernier Giro

TRANSFERT

Le Norvégien Odd Christian Eiking a retrouvé une équipe

TRANSFERT

Le Belge Jens Reynders rejoint une équipe de développement

L'info en continu

15:55 Tour du Rwanda Pierre Latour : "Le stage a porté ses fruits..." 15:39 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 15:12 UAE Tour Tim Merlier, sa 2e victoire : "Le train est sur les bons rails..." 15:00 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo 14:45 CyclismActu Pour 9,99 euros et pour 1 an, CyclismActu.net plus simple à lire 14:20 Tour du Rwanda Pierre Latour le chrono, la 5e étape et libère TotalEnergies 14:07 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... on vous attend ! 13:50 UAE Tour Le supersonique Tim Merlier s'offre la 4e étape de l'UAE Tour 13:13 Route Valentin Madouas et Stefan Küng... leur calendrier des Classiques 13:00 ITW Léa Curinier : "Il y a tout pour briller dans cette équipe FDJ-SUEZ" 12:30 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'Omloop 2024 12:14 Média La femme de Gilbert tacle Marion Rousse: "Tu devrais faire profil bas" 11:20 Route Le Challenge Raymond Poulidor... tous les résultats et classements 11:00 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et profils 10:44 Route Quinty Ton à l'hôpital après une grave chute à l'entraînement 10:30 O Gran Camino Parcours, profils, favoris... l'édition 2024 dès ce jeudi ! 10:24 Omloop Het Nieuwsblad 4 équipes sont invitées... mais pas la TotalEnergies 09:28 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 09:05 UAE Tour Adam Yates victime d'une commotion cérébrale après sa chute 08:30 ITW Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-