Transfert - Adam Yates rejoindra la formation UAE Team Emirates en 2023 !

Par Nicolas GAUTHIER le 21/09/2022 à 08:48

Photo : Sirotti

Ce n'était donc pas qu'une rumeur : Adam Yates va bien quitter la formation INEOS Grenadiers pour rejoindre UAE Team Emirates l'année prochaine ! L'équipe de Tadej Pogacar a réalisé un énorme coup sur le marché des transferts en attirant le Britannique de 30 ans, qui va donc découvrir sa troisième structure professionnelle après Orica GreenEdge et INEOS Grenadiers. Excellent grimpeur et puncheur, le vainqueur du Tour de Catalogne et troisième du Tour de Lombardie en 2021 - qui s'est engagé jusqu'en 2025 -  est un renfort de choix pour la WorldTeam émiratie, qui pourra s'appuyer sur lui en tant que leader ou en tant qu'équipier de luxe pour Tadej Pogacar.

Vidéo - Adam Yates va changer d'équipe la saison prochaine !

 

"Rejoindre UAE Team Emirates était une opportunité que je ne pouvais pas refuser"

Adam Yates s'est exprimé sur le site de sa future équipe. "Je suis vraiment ravi de rejoindre UAE Team Emirates. J'ai vu la croissance de l'équipe au fil des ans, donc la rejoindre était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je sens que j'entre dans mes meilleures années en tant que coureur et que cette équipe pourra tirer le meilleur parti de moi. J'ai hâte de rouler avec bon nombre des meilleurs coureurs du monde et de contribuer à ce que l'équipe devienne la meilleure du monde", déclare le neuvième du dernier Tour de France.

 

Mauro Gianetti : "Nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure"

Manager général d'UAE Team Emirates, le Suisse Mauro Gianetti est forcément ravi d'accueillir un tel coureur au sein de sa formation. "Nous sommes très heureux d'accueillir Adam (Yates) dans notre équipe pour les années à venir. Sa capacité à gagner et à obtenir les meilleurs résultats dans une grande variété de courses est très impressionnante et il s'est avéré être un talent constant. Nous savons tous qu'il est un coureur de grand panache et nous pensons qu'il est le bon candidat pour notre structure afin de continuer à renforcer l'équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

13:43 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... votre programme du week-end 13:09 Gravel Alejandro Valverde remporte à nouveau La Indomable, un Français 2e 12:37 Route Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège 12:20 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-