Tour de Valence - Jayco-AlUla aligne Eddie Dunbar : «Je suis impatient»

Par Julie CAPY le 30/01/2023 à 22:41

Tour de Valence - Jayco-AlUla aligne Eddie Dunbar : «Je suis impatient»
Photo : Sirotti

Le Tour de la Communauté de Valence prendra son grand départ ce mercredi 1er février, pour cinq jours de course, et le Team Jayco-AlUla a tout juste révélé sur ses réseaux sociaux la composition de son équipe pour cette compétition. Au programme, des visages connus comme Lawson Craddock, Champion des Etats-Unis du Contre-la-Montre en 2022, ou encore Alessandro De Marchi, triple vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne. Mais cette compétition sera également l'occasion de découvrir de nouveaux membres de l'équipe, à l'image d'Eddie Dunbar, nouveau venu en provenance d'INEOS-Grenadiers.

Vidéo - Au Saudi Tour, Jayco-AlUla s'impose avec Dylan Groenewegen

 

Une équipe variée pour un objectif : la victoire

Le vivier du Team Jayco-AlUla pour le Tour de la Communauté de Valence sera complété par le jeune Ethiopien Hagos Berhe, Champion d'Afrique du Contre-la-Montre Juniors en 2019, accompagné de son compatriote Tsgabu Grmay, et des deux Australiens Blake Quick et Callum Scotson, respectivement Champion d'Australie Espoirs en 2022, et couronné du même titre au Contre-la-Montre, également chez les moins de 23 ans, en 2018.

Comme l'explique David Mc Partland, directeur sportif de l'équipe, c'est avec des profils variés que la formation australienne se présente sur cette compétition, et cela pour un objectif précis : "Nous espérons remporter notre première victoire en Europe. [...] Nous avons quelques bons finisseurs en montée, un jeune sprinteur et tous les autres coureurs qui peuvent bien performer sur chaque étape". Pour Eddie Dunbar, le défi est double, entre l'attente d'un début de saison réussi et la découverte d'une nouvelle équipe, dans laquelle il est arrivé cette année : "Je suis impatient de courir à Valence et de faire ma première course avec ma nouvelle équipe. [...] Après deux mois d'entraînement, je ne peux plus attendre de revenir sur les compétitions avec mes nouveaux coéquipiers. [...] Je pense que ça va être une bonne semaine.", déclare le vainqueur du Tour de Hongrie 2022.

A LIRE AUSSI

TOUR DE VALENCE

McNulty : "J'avais déjà de très bonnes jambes à Majorque"

TOUR DE VALENCE

Will Barta : "J'ai vécu des années difficiles..."

TOUR DE VALENCE

Le numéro de Will Barta sur la 5e étape, McNulty le général

L'info en continu

17:35 Tour de France Tadej Pogacar : "J'avais peur de Vingegaard dans la Bonette" 17:05 Tour de France Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et pub 16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-