Tour d'Italie
Photo : Sirotti

Tour d'Italie - White : «Le plan, c'est que Dunbar soit notre leader»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Même si nous sommes encore à six mois du Grand Départ du Tour d'Italie et que beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là, c'est clair et net chez Team BikeExchange-Jayco : le leader pour le classement général sera Eddie Dunbar ! Recrue de la formation australienne, celui qui arrive de l'équipe INEOS Grenadiers a été proclamé chef de file par Matthew White. "Nous n'avons encore rien annoncé mais le plan, c'est qu'Eddie (Dunbar) soit notre leader sur le Giro", explique, dans les colonnes de The Irish Times, celui qui occupera à partir du 1er janvier prochain la fonction de directeur de la course et de la performance au sein du Team BikeExchange-Jayco.

Vidéo - Dunbar, le vainqueur de la Semaine Coppi & Bartali 2022

 

Simon Yates devrait par conséquent viser le Tour de France !

Confiant dans les qualités de grimpeur de l'Irlandais de 26 ans, et ce malgré sa très faible expérience sur les Grands Tours - il n'en a disputé qu'un, en l'occurrence le Tour d'Italie 2019 (22e du général) - Matthew White a mis en avant la saison 2022 d'Eddie Dunbar pour expliquer ce choix. "Il a eu des opportunités de s'exprimer cette année et il les a saisies en remportant deux courses par étapes (Semaine Internationale Coppi & Bartali et Tour de Hongrie, ndlr). Il sait donc performer quand on lui en offre la possibilité. Il n'a juste pas eu la chance de pouvoir pour le moment s'exprimer sur les Grands Tours." Eddie Dunbar leader sur le Tour d'Italie, cela signifie que le Britannique Simon Yates devrait bien se consacrer cette année au Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pascal Ackermann devrait participer à son 2e Giro en 2023

TOUR D'ITALIE

Serry : "Beaucoup veulent faire le Giro dans l'équipe "

TOUR D'ITALIE

Israel, EOLO... les équipes invitées sur le Giro 2023

Publicité

L'info en continu

05/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 05/02 Route Gougeard : "Revenir chez les pros n'est pas le seul objectif..." 05/02 UAE Tour Une 5e édition avec 16 équipes du World Tour et 4 Pro Teams 05/02 Route Filippo Ganna : "Je ne m'attendais pas à bien commencer 2023" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Léo Bisiaux : "J'aurai 18 ans le 14 février... " 05/02 Route Elizabeth Deignan : "Atteindre mon pic de forme sur le Tour" 05/02 Étoile de Bessèges Marc Madiot : "Tout ne s'est pas passé comme prévu" 05/02 Média Cyclism'Actu sans la Pub et pour seulement 9,99 euros par an 05/02 Etoile de Bessèges Powless-Jensen, le Mag... la seconde qui change tout 05/02 Route Aude Biannic, ses deux dernières saisons : "Fin 2024, j'arrête" 05/02 Tour de Valence Rui Costa : "C'est un début de saison fantastique !" 05/02 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Difficile de décrire..." 05/02 Étoile de Bessèges Mattias Skjelmose : "C'est parfois ça le cyclisme" 05/02 Colombie - Route Chaves sacré devant Martinez et... Nairo Quintana 05/02 Étoile de Bessèges Mads Pedersen : "Pas fan des chronos normalement" 05/02 Étoile de Bessèges Neilson Powless : "Je peux être un leader... " 05/02 Tour du Sahel Ed Doghmy s'offre la der, El Arbaoui remporte le général 05/02 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot, 6e du général : "Une bonne reprise" 05/02 Etoile de Bessèges Kévin Vauquelin : "Satisfait de mes sensations" 05/02 Tour de Valence Femmes Floortje Mackaij : "Ça donne beaucoup de moral"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-