Tour de Suisse - Remco Evenepoel en leader de Quick-Step Alpha Vinyl

Par Nicolas GAUTHIER le 09/06/2022 à 12:36

Tour de Suisse - Remco Evenepoel en leader de Quick-Step Alpha Vinyl
Photo : @qst_alphavinyl

Impressionnant sur le Tour de Norvège il y a une quinzaine de jours, Remco Evenepoel sera l'un des grands favoris du Tour de Suisse, qui va s'élancer dimanche de Küsnacht. Aligné pour la première fois sur la course par étapes helvétique, le Belge visera ni plus ni moins que la victoire finale. Tandis que le contre-la-montre de plus de 25 kilomètres programmé le dernier jour ne lui déplaira pas, bien au contraire, il pourra compter dans les étapes de montagne sur le soutien de Louis Vervaeke, James Knox, Fausto Masnada et Ilan Van Wilder,  ces deux derniers faisant leur retour après une longue période d'absence. Kasper Asgreen et Tim Declercq sont les deux autres coureurs sélectionnés.

Vidéo - Remco Evenepoel va découvrir le Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Wilfried Peeters : "On verra ce que Remco (Evenepoel) peut faire"

Directeur sportif du Wolfpack, Wilfried Peeters s'est exprimé sur le site de son équipe. "On peut viser une victoire d'étape avec ce groupe solide et motivé, mais aussi un beau résultat au général. Le Tour de Suisse est l'une des courses les plus dures de la saison, avec un plateau solide et de très haut niveau, donc on verra ce que Remco (Evenepoel) peut faire. Nous sommes heureux de voir Fausto (Masnada) et Ilan (Van Wilder) de retour après leurs problèmes de santé. Avec les autres gars, ils apporteront beaucoup de soutien et d'expérience, et pourront nous aider à atteindre nos objectifs."

L'info en LIVE

04/02 Route Tim Merlier est toujours blessé et manquera les premières classiques 04/02 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 04/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 04/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 04/02 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 04/02 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 04/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 04/02 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 04/02 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 04/02 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 04/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 04/02 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 04/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 04/02 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 04/02 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 04/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 04/02 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 04/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-