
Route - Sur la chute à Liège, Ilan Van Wilder accuse «deux coureurs... »
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Avec Julian Alaphilippe, Ilan Van Wilder a été l'autre grande victime du côté de la Quick-Step Alpha Vinyl Team de la grosse chute collective qui a marqué dimanche dernier la 108e édition de Liège-Bastogne-Liège. Sérieusement touché à la mâchoire, le jeune coureur belge de 21 ans a été opéré quelques heures après un accident qui lui coûte sa participation au Tour d'Italie (6-29 mai). Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le natif de Jette est revenu sur les cirsconstances de la chute et a souhaité dire ce qu'il avait sur le coeur.
Vidéo - L'émotion de Romain Bardet après Liège-Bastogne-Liège
"Deux coureurs, que je ne citerai pas, n’ont pas voulu utiliser leur put*** de freins"
"Avec les images et les témoignages qu'on a pu entendre depuis cette chute, on comprend que la cause est la nervosité dans le peloton. Deux coureurs, que je ne citerai pas, n’ont pas voulu utiliser leur put*** de freins et ce sont eux qui ont provoqué cet énorme chaos [...] Ça me met vraiment en colère parce que cela met des vies en danger. C’est un comportement qu’on voit de plus en plus dans le peloton. Tout le monde était profondément choqué. On ne fait pas du vélo pour voir de telles scènes", a expliqué celui qui rejoint ainsi Romain Bardet (Team DSM) sur les très gros risques pris parfois par certains coureurs.
Giro 2022: de reserves van Quick-Step-Alpha Vinyl die Ilan Van Wilder kunnen vervangen https://t.co/WtgubS0H9I #GiroD'Italia #IlanVanWilder pic.twitter.com/c8cYgQ2BB3
— WielerFlitsBE (@WielerFlitsBE) April 29, 2022
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »