Tour de San Juan - La Soudal Quick-Step avec Jakobsen et Evenepoel

Par Thomas GEROT le 13/01/2023 à 19:49

Tour de San Juan - La Soudal Quick-Step avec Jakobsen et Evenepoel
Photo : @Vueltasanjuanok

 La Soudal Quick-Step a envoyé du très lourd pour la 39e édition du Tour de San Juan (22-29 janvier). En effet, l'équipe belge sera composée, entre autres, du champion du monde, Remco Evenepoel, et du champion d'Europe, Fabio Jakobsen. Comme en 2019 et en 2020, le champion du monde en titre lancera sa saison en Argentine, au Tour de San Juan, une course qui réussit plutôt bien à la Soudal Quick-Step, avec notamment une douzaine de victoires en quatre participations, dont la victoire au classement général en 2020 avec Remco Evenepoel. Le coureur belge, qui été a nommé sportif belge de l'année 2022 en récompense de son incroyable saison, portera le maillot arc-en-ciel au sein d'une équipe Soudal Quick-Step bien aguerrie.

Vidéo - Remco Evenepoel s'est longuement exprimé la semaine dernière

Lire la suite de l'article

 

Davide Bramati : "Nous sommes heureux de revenir dans ce beau pays"

Le champion d'Europe Fabio Jakobsen, qui a fini la saison dernière avec le statut de sprinteur le plus performant du peloton, sera bien présent en Amérique du Sud, où il sera bien entouré. Il pourra compter notamment sur l'expérience et le talent de Michael Morkov pour le diriger dans les sprints groupés. Jan Hirt fera quant à lui  sa première course avec le Wolfpack, tandis que Yves Lampaert et Pieter Serry complètent la sélection de l'écurie belge pour ce Tour de San Juan La course ne comportant  pas de contre-la-montre individuel, les favoris devront donc essayer de faire la différence lors des étapes de Barreal et d'Alto Colorado, qui comporteront toutes deux des montées de 1ère  catégorie.

Le directeur sportif de Soudal Quick-Step, l'Italien Davide Bramati, s'est exprimé sur le site de sa formation. "C'est notre première fois en Argentine depuis trois ans et nous sommes heureux de revenir dans ce beau pays. Remco (Evenepoel) a gagné la dernière fois que nous étions ici, et il revient maintenant en tant que champion du monde, prêt à donner le coup d'envoi d'une saison qui, nous l'espérons tous, offrira de nombreux grands moments. San Juan sera également un bon test pour Fabio (Jakobsen), qui disposera d'un bon train. Il cherchera à montrer sa vitesse et à remporter une victoire sur l'une des nombreuses étapes de plaine. Sans contre-la-montre individuel, l'Alto Colorado sera décisif pour le classement général, donc nous verrons comment les choses se passent sur cette étape et ce que nous pourrons y faire."

L'info en LIVE

22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !" 18:25 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay: "C’est pour ça que je suis venu dans cette équipe" 18:12 Exact Cross Niels Vandeputte s'impose à Maldegem devant Joran Wyseure
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-