Tour de San Juan - Remco Evenepoel est bien arrivé en Argentine !

Par Titouan LABOURIE le 12/01/2023 à 18:31

Tour de San Juan - Remco Evenepoel est bien arrivé en Argentine !
Photo : @vueltasanjuanok

A 11 jours du départ du Tour de San Juan (22 au 29 janvier), la formation Soudal-Quick Step, menée par le champion du monde Remco Evenepoel, a déjà atterri en Argentine. L'équipe est arrivée avec son staff technique en plus de ses six coureurs confirmés pour la course : Remco Evenepoel, le champion d'Europe Fabio Jakobsen, Michael Morkov, Jan Hirt, Pieter Serry et Yves Lampaert. Une sélection très solide et qui aura des ambitions à la fois pour le classement général et pour les sprints. Remco Evenepoel, qui participera pour la troisième fois au Tour de San Juan, est là pour conserver son titre, lui qui a remporté la course-par-étapes Argentine lors de sa dernière édition, en 2020. Les autres équipes arriveront quant à elles la semaine prochaine.

Vidéo - Remco Evenepoel avant que ne commence sa saison 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Remco Evenepoel : "Il y aura beaucoup plus de pression en 2023"

Remco Evenepoel, le "fameux" ! Il a gagné en 2022 son premier Grand Tour de sa carrière, La Vuelta ! Il a remporté son premier titre de champion du monde sur route... mais le porteur du maillot arc-en-ciel, toute cette saison 2023, sera-t-il au même niveau que l'an dernier ? L'an passé, le pensionnaire de Soudal-Quick Step a été - on peut le dire et d'ailleurs c'est ce que l'on quelque peu attendait de lui - au sommet du cyclisme mondial ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta, le prodige belge de 22 ans a un peu plus et certainement sublimé son année avec ce maillot arc-en-ciel. Le natif de Schepdaal, ce Héros de tout un pays, la Belgique, aura également de grands objectifs, à commencer par le Tour d'Italie qui aura lieu du 6 au 28 mai. "J’ai passé un bon hiver. Ces dernières semaines, je me suis même entraîné un peu plus, car je savais que je venais en Belgique pour quelques jours. Le Giro arrive bientôt, c’est exactement dans quatre mois mais no stress !", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:12 Tour de France Femmes Horaires et chaines TV... La diffusion du Tour Femmes 2026 12:48 Média Cyclism’Actu recherche des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 12:23 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-