Tour de San Juan - Remco Evenepoel est bien arrivé en Argentine !

Par Titouan LABOURIE le 12/01/2023 à 18:31

Photo : @vueltasanjuanok

A 11 jours du départ du Tour de San Juan (22 au 29 janvier), la formation Soudal-Quick Step, menée par le champion du monde Remco Evenepoel, a déjà atterri en Argentine. L'équipe est arrivée avec son staff technique en plus de ses six coureurs confirmés pour la course : Remco Evenepoel, le champion d'Europe Fabio Jakobsen, Michael Morkov, Jan Hirt, Pieter Serry et Yves Lampaert. Une sélection très solide et qui aura des ambitions à la fois pour le classement général et pour les sprints. Remco Evenepoel, qui participera pour la troisième fois au Tour de San Juan, est là pour conserver son titre, lui qui a remporté la course-par-étapes Argentine lors de sa dernière édition, en 2020. Les autres équipes arriveront quant à elles la semaine prochaine.

Vidéo - Remco Evenepoel avant que ne commence sa saison 2023 !

 

Remco Evenepoel : "Il y aura beaucoup plus de pression en 2023"

Remco Evenepoel, le "fameux" ! Il a gagné en 2022 son premier Grand Tour de sa carrière, La Vuelta ! Il a remporté son premier titre de champion du monde sur route... mais le porteur du maillot arc-en-ciel, toute cette saison 2023, sera-t-il au même niveau que l'an dernier ? L'an passé, le pensionnaire de Soudal-Quick Step a été - on peut le dire et d'ailleurs c'est ce que l'on quelque peu attendait de lui - au sommet du cyclisme mondial ! Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et de La Vuelta, le prodige belge de 22 ans a un peu plus et certainement sublimé son année avec ce maillot arc-en-ciel. Le natif de Schepdaal, ce Héros de tout un pays, la Belgique, aura également de grands objectifs, à commencer par le Tour d'Italie qui aura lieu du 6 au 28 mai. "J’ai passé un bon hiver. Ces dernières semaines, je me suis même entraîné un peu plus, car je savais que je venais en Belgique pour quelques jours. Le Giro arrive bientôt, c’est exactement dans quatre mois mais no stress !", déclare-t-il lors de la conférence de presse, ce vendredi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

21:06 Paris-Nice Lotto-Dstny autour d'Arnaud de Lie et sa soif de revanche 20:33 Paris-Nice Bryan Coquard et Ion Izagirre co-leaders avec Cofidis 20:00 Strade Bianche Tadej Pogacar avant sa reprise : "Je peux être confiant" 19:49 Strade Bianche Tom Pidcock : "Je ne ressens pas de pression" 19:25 GP Criquielion Parcours et têtes d'affiche du 29e Grand Prix Criquielion 19:01 Strade Bianche Parcours, profil, favoris... les 18e Strade Bianche ce samedi 18:37 Rétro Classiques Van Aert... émergence d'un champion en pleine apocalypse 18:18 Paris-Roubaix La parcours de Paris-Roubaix 2024... un max de pavés ! 17:39 Strade Bianche Stefan Küng forfait et absent pour "raisons personnelles" 17:10 Route Almeida sur Paris-Nice et Ayuso sur Tirreno pour UAE Team Emirates 16:48 Paris-Nice TotalEnergies avec Cras pour le général... et ses puncheurs 16:00 Strade Bianche Le parcours et les favorites des Strade Bianche Femmes 15:35 Tirreno-Adriatico Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Tim Merlier 15:03 Tirreno-Adriatico Décathlon AG2R La Mondiale avec Ben O'Connor comme leader 14:36 Paris-Nice La première course de Primoz Roglic avec la BORA-hansgrohe 14:18 Tour de France Skoda renouvelle jusqu'en 2028 son partenariat avec le Tour 14:09 Paris-Nice Profils, parcours et favoris... Paris-Nice 2024, du 3 au 10 mars 13:04 Strade Bianche Bastien Tronchon a hâte : "La course de mes rêves" 13:00 Paris-Nice Remco Evenepoel, ses débuts sur une course par étapes en France 12:37 Strade Bianche Laporte et Kuss au service de Valter... La compo Visma !
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-