Tour de Romandie - Le parcours 2023 du Tour de Romandie a été dévoilé

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 16:06

Photo : @TourDeRomandie

Le parcours du 76e Tour de Romandie (25-30 avril 2023) a été dévoilé ce jeudi. Le mardi 25 avril, c'est à Port-Valais que les coureurs se mesureront sur un prologue de 6,5 km. Le peloton partira ensuite de Crissier pour rejoindre la Vallée de Joux avec trois ascensions, dont deux de deuxième catégorie. Jeudi, les coureurs partiront de France et plus précisément de Morteau. Après 70 kilomètres sur les routes françaises, les équipes se battront sur les contreforts jurassiens autour de La Chaux-de-Fonds avec notamment un passage par la Vue des Alpes. Le contre-la-montre du vendredi, sur 18km à Châtel-Saint-Denis, qui devrait permettre aux favoris du général de créer des écarts. Le lendemain, la grande étape de montagne entre Sion et Thyon 2000 sur 160 km attendra le peloton, avec trois ascensions de première catégorie. La course se terminera le dimanche avec une étape entre Vufflens-la-Ville et Genève avec une arrivée sur le quai du Mont-Blanc.

Vidéo - Aleksandr Vlasov, lauréat du Tour de Romandie 2022

 

Richard Chassot : "Ce sera un bon test avant le Giro..."

"Le prologue sera assez long, un des plus longs qu'on a organisés. Il aura un impact sur le classement général. Il sera assez plat, mais technique. Dans la foulée, ce sera une belle étape vers la Vallée de Joux, assez costaude. Ça devrait déjà décanter les choses. Jeudi, on partira de France. On va rarement à l'étranger et on est content d'y aller, pour lier les deux pays. C'est aussi un comité qui est candidat pour une future étape du Tour de France... Le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme devrait d’ailleurs être là ! Vendredi, ce sera assez extraordinaire. On a créé un contre-la-montre avec Pascal Richard, qui vit à Châtel-St-Denis. Il y aura la montée vers les Paccots, on n'en fait pas mystère. Ce sera un bon test avant le Giro. Ce chrono devrait inviter les grimpeurs à attaquer le lendemain vers Thyon. Il y aura trois grandes ascensions ce jour-là. Dimanche, ce ne sera pas facile non plus, on ne reste jamais au bord du Léman. Bien souvent, à Genève, c'est un sprint royal. Ultra rapide: à plus de 70 km/h", explique le directeur de course Richard Chassot lors de la conférence de presse, ce jeudi.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE ROMANDIE

Parcours et profils de la 77e édition du Tour de Romandie

TOUR DE ROMANDIE

23 équipes au départ de la 77e édition du Tour de Romandie

TOUR DE ROMANDIE

Le parcours du Tour de Romandie 2024 a été révélé

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-