Tour Poitou-Charentes - Six équipes WorldTour au départ

Par Sam MYON le 05/08/2015 à 09:43

Tour Poitou-Charentes - Six équipes WorldTour au départ
Photo : Cyclism'Actu

 

Du 25 au 28 août prochain se déroule la 29e édition du Tour Poitou-Charentes (2.1). Une course par étapes de quatre jours (cinq étapes) qui accueille cette année 18 équipes dont six faisant partie du World Tour. Les formations AG2R La Mondiale, Etixx-Quick Step, FDJ, LottoNL-Jumbo, Movistar mais aussi l'équipe Sky qui vient de remporter le Tour de France avec Christopher Froome seront présentes.

Nous avions oublié de le mentionner dans la dernière chronique de Daniel Mangeas, mais le speaker historique du Tour de France commentera bien sûr l'épreuve. Cette dernière qui permettra à certains de peaufiner leur préparation avant le GP Ouest France-Plouay (30 août).

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison 12:32 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 12:05 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché avec Van Eetvelt et De Lie 11:37 Tour de France L'équipe Cofidis pour les victoires d'étapes 11:21 Tour de France Gregor Mühlberger, absent du Tour : "Difficile à comprendre..." 11:00 Tour de France L'équipe XDS Astana a dévoilé sa composition pour le Tour 10:38 Championnats de France Joris Delbove : "Il y a quand même de la déception" 10:22 Tour de France Del Toro, Wellens... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-