Tour de Normandie - 3 étapes, la 1ère du Tour de Normandie femmes en mars

Par Nicolas GAUTHIER le 14/12/2022 à 20:58

Tour de Normandie - 3 étapes, la 1ère du Tour de Normandie femmes en mars
Photo : @tourdenormandie

Si le Tour de Normandie pour les hommes, crée en 1981, ne pourra pas être présent dans le calendrier en 2023, comme cela avait été annoncé en juillet dernier, une édition féminine va voir le jour la saison prochaine ! Prévue du 17 au 19 mars prochain, elle sera composée de trois étapes, ces dernières ayant été présentées en ce lundi 12 décembre par le comité d'organisation présidé par Arnaud Anquetil. Longues respectivement de 139, 103 et 114 kilomètres, ces trois étapes se concluront successivement à Bagnoles de l’Orne, Flamanvile et Caen, tandis que les departs se feront d'Argentan, La Haye et Saint-Pierre-en-Auge.

Vidéo - Tony Estanguet : "Si vous voulez votre billet Paris 2024..."

Lire la suite de l'article

 

FDJ-SUEZ, la première équipe annoncée au départ

"Nous avions annoncé dès le début que seuls trois départements seraient visités. Ce sera donc un tracé dans l’Orne, la Manche pour conclure dans le Calvados avec des villes qui ont l’habitude de nous recevoir. Nous allions pour cette édition la tradition des villes étapes, puisqu’elles ont toutes déjà été hôtes dans le passé, mais avec des tracés totalement inédits", explique Arnaud Anquetil sur le site de l'épreuve, avant d'évoquer le plateau attendu. "Nous avons de nombreuses candidatures, nous avons le choix ! FDJ-SUEZ, c’est le seul nom que nous dévoilerons pour le moment. Les autres équipes seront communiquées lors de la présentation officielle en février", conclut-il.

 

Le parcours du Tour de Normandie féminin 2023 (17-19 mars)

Vendredi 17 mars - étape 1 : Argentan - Bagnoles de l’Orne, 139 km

Samedi 18 mars - étape 2 : La Haye - Flamanville, 103 km

Dimanche 19 mars - étape 3 : Saint-Pierre-en-Auge - Caen, 114 km

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:59 Transfert La MBH Bank CSB annnonce cinq arrivées, dont deux coureurs du WorldTour 10:27 Route Ils sont encore 165 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 10:08 Tour d'Italie Femmes On est fixé sur le parcours du Giro d'Italia Women 2027 ! 09:32 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 09:04 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 08:56 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 08:48 Route Greg LeMond : "Lance Armstrong voulait me détruire..." 08:43 Analyse Brennan, Widar… les grands talents à suivre de la génération 2005 08:26 Route Aux portes du top 30 UCI, la formation Bardiani sur la sellette ? 08:06 Route Pauline Ferrand-Prévot : "Le plus important, c’est de retrouver le plaisir" 08:00 Transfert Le Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 07:45 Transfert La formation UAE Team Emirates Gen Z a signé cinq jeunes talents ! 07:27 Route Pepijn Reinderink : "J'espère peser dans le final des grandes classiques" 07:03 INTERVIEW Pierre Rolland : "Je n'invite pas à faire ce que je fais..." 03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-