Tour de Grande-Bretagne - Pidcock: «On se débrouille bien pour le moment»

Par Jules DERENNE le 08/09/2022 à 09:07

Tour de Grande-Bretagne - Pidcock: «On se débrouille bien pour le moment»
Photo : @INEOSGrenadiers / @alexduffill

À domicile, Tom Pidcock est sorti de sa cage. Le Britannique a animé cette 4e étape du Tour de Grande-Bretagne et a manqué de peu de la remporter ce mercredi. La pépite d'INEOS Grenadiers, s'est fait battre par Gonzalo Serrano (Team Movistar). Son équipe a beaucoup travaillé tout au long de la journée et dispose de trois coureurs dans le top 10 du classement général. Tom Pidcock se replace à la 2e à 7'' de l'Espagnol, au même titre que Omar Fraile (3e, +7'') et Magnus Sheffield (9e, + 24''). La WorldTour confirme son statut d'épouvantail sur l'épreuve britannique.

Vidéo - Gonzalo Serrano domine Pidcock sur la 4e étape !

Lire la suite de l'article

 

"De la pression et de l'attente sur l'équipe"

"Cela aurait été bien de gagner aujourd'hui [mercredi], mais je n'étais pas assez rapide au sprint, racontait Tom Pidcock au micro de La Chaîne L'Equipe. L'objectif était de prendre en main la course en étant agressif. Je pense que tout le monde attendait que nous fassions quelque chose. Je pense que c'est l'histoire de cette course." Avant d'ajouter dans une autre interview relayée par Cyclingnews : "Nous sommes à domicile, il y a forcément de la pression et de l'attente sur l'équipe pour faire la course. Cela accroit la difficulté pour chercher l'étape. Pour le moment, on se débrouille bien."

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 4è étape

1ESPGonzalo SERRANOMovistar Team3h 40'38''
2GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t
3BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t
4ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiers+ 1''
5NEDMathijs PAASSCHENSWagner Bazin WB+13''
6GBRSamuel WATSONGroupama-FDJ Unitedm.t
7BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t
8ITAEnrico BATTAGLINBardiani CSF 7 Saberm.t
9GBRJack ROOTKIN-GRAYSaint Piranm.t
10NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t

Tour de Grande-Bretagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1ESPGonzalo SERRANOMovistar Team16h 31'15''
2GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 7''
3ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiersm.t
4CANBenjamin PERRYAT85 Pro Cyclingm.t
5BELDylan TEUNSNSN Cycling Team+ 10''
6NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 14''
7NEDMathijs PAASSCHENSWagner Bazin WB+ 18''
8GBRJake STEWARTGroupama-FDJ United+ 22''
9USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+ 24''
10BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloise+ 28''

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-