Tour de Grande-Bretagne - Cees Bol, sa 1ère en 2022  : «C'est génial !»
Tour de Grande-Bretagne
Photo : @TeamDSM

Tour de Grande-Bretagne - Cees Bol, sa 1ère en 2022 : «C'est génial !»

Publié le par Théo BOICHARD

Il la tient, sa première victoire de la saison ! Absent dans la bosse finale lors de la 1ère étape, Cees Bol (Team DSM) a remporté la 2e étape du Tour de Grande-Bretagne sur le fil en battant au sprint le local Jake Stewart (Groupama-FDJ), vainqueur de sa première en pro il y a peu de temps sur le Tour de l'Ain. Auteur de 5 top10 en 2022, le Néerlandais est descendu dans la hiérarchie des hommes rapides du team hollandais, qui doit notamment composer avec Alberto Dainese, présent sur les deux premiers Grands Tours de la saison, ou John Degenkolb, d'ailleurs sélectionné sur le Tour d'Espagne. A 27 ans, celui qui a rejoint la structure Sunweb courant 2018 ne sait pas encore où il concourra l'an prochain, même si ce succès providentiel pourrait se transformer en un argument de choix au profit de ses exigences.

Vidéo - Cees Bol bat Jake Stewart à la photo finish !

 

"J'ai continué à y croire"

"L'équipe a fait un super bon travail pour me faire passer les collines et me mettre en bonne position pour le sprint après avoir ramené les attaquants. Ensuite, dans les 300 derniers mètres, je me suis battu pour une bonne roue et puis j'ai juste voulu tout donner jusqu'à la ligne, en jetant le vélo. C'est génial de remporter la victoire. J'ai dû me battre très fort dans la section avec le vent arrière, j'étais vraiment à la limite. Nous savions qu'il y avait un vent de face, alors je me suis concentré sur ce point et j'ai continué à y croire, puis dans le vent de face, c'était plus facile dans les montées. Il y a encore quelques sprints possibles, mais aussi quelques jours de montagne qui conviennent aux autres gars de l'équipe. Nous sommes tous super motivés pour les prochaines étapes", a déclaré Cees Bol.

"Nous avions un plan pour protéger Cees aujourd'hui et ensuite l'amener dans le final pour le sprint et tous les gars ont fait un super travail. Si nous étions ensuite en bonne position sur le dernier KOM, nous voulions prendre l'initiative dans le final et c'est exactement ce que nous avons fait, en prenant la tête de la course et en contrôlant le peloton. Cees a ensuite tout donné dans le sprint et l'a emporté à la photo finish. C'est un très bon résultat pour les gars et cela nous donne de la confiance pour les jours à venir", a rajouté le directeur sportif Pim Ligthart.

Tour de Grande Bretagne - Classement de la 2è étape

1NEDCees BOLTeam DSM4h08'35"
2GBRJake STEWARTGroupama-FDJm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
5USALuke LAMPERTITrinity Racingm.t.
6BELKenneth VAN ROOYSport Vlaanderen-Baloisem.t.
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
8ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9GBRJim BROWNWiV SunGodm.t.
10ITAMartin MARCELLUSIBardiani-CSF-Faizanem.t.

Tour de Grande Bretagne - Classement général provisoire après la 2è étape

1NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech8h44'58"
2GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 8"
3ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiersm.t.
4NORAnders Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling+ 10"
5GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 14"
6ESPGonzalo SERRANOMovistarm.t.
7BELKenneth VAN ROOYSport Vlaanderen-Baloisem.t.
8AUTFelix GROSSCHARTNERBORA-hansgrohem.t.
9ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ITAFilippo FIORELLIBardiani-CSF-Faizanem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

03/12 Ligue des champions Mathilde Gros rafle la vitesse et le général ! 03/12 Cyclo-cross Pauline Ferrand-Prévot participera à 6 épreuves en décembre 03/12 Route Juraj Sagan va intégrer le staff technique d'une équipe slovaque 03/12 Transfert Stefano Museeuw, fils de Johan, rejoint Go Sport-Roubaix 03/12 ITW Gaudry: "Jason Tesson, c'était notre seule manière de gagner..." 03/12 Omloop Het Nieuwsblad Une arrivée inédite à l'Omloop Het Nieuwsblad 03/12 Route/Bilan Gaudu, Démare... la Groupama-FDJ parmi les grands en 2022 03/12 Sport David Lappartient a la solution pour régler la crise du CNOSF ? 03/12 Tour de France Un chrono entre Monaco et Nice pour finir le Tour 2024 ! 03/12 Matériel Cyclism'Actu a testé Finisseur Gravel, la nouvelle gamme ! 03/12 ITW/Le Mag Xavier Jan : "B&B Hôtels-KTM... une fragilité du cyclisme" 03/12 Route Jérôme Coppel est désormais directeur sportif... diplôme validé 03/12 Média Le spécial Vélo d'Or 2022 de Vélo Magazine est en kiosque ! 03/12 Route Marion Rousse a démissionné... la fin du Tour de la Provence ? 03/12 Paris 2024 Acheter un ticket Paris 2024, c'est possible et c'est facile 03/12 ITW/Le Mag Ben O'Connor : "Pogacar et Vingegaard sont battables... " 03/12 Route Vadim Pronskiy a prolongé d'un an avec Astana Qazaqstan Team 03/12 ITW/Le Mag Benoît Cosnefroy : "Claquer une grosse classique en 2023 !" 03/12 Cyclo-cross La dernière Coupe de France de Steve Chainel ce dimanche ! 03/12 Route Quick-Step Alpha Vinyl Team a dit au revoir à Mark Cavendish !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-