Tour de Grande-Bretagne - Cees Bol, sa 1ère en 2022 : «C'est génial !»

Par Théo BOICHARD le 06/09/2022 à 08:39

Photo : @TeamDSM

Il la tient, sa première victoire de la saison ! Absent dans la bosse finale lors de la 1ère étape, Cees Bol (Team DSM) a remporté la 2e étape du Tour de Grande-Bretagne sur le fil en battant au sprint le local Jake Stewart (Groupama-FDJ), vainqueur de sa première en pro il y a peu de temps sur le Tour de l'Ain. Auteur de 5 top10 en 2022, le Néerlandais est descendu dans la hiérarchie des hommes rapides du team hollandais, qui doit notamment composer avec Alberto Dainese, présent sur les deux premiers Grands Tours de la saison, ou John Degenkolb, d'ailleurs sélectionné sur le Tour d'Espagne. A 27 ans, celui qui a rejoint la structure Sunweb courant 2018 ne sait pas encore où il concourra l'an prochain, même si ce succès providentiel pourrait se transformer en un argument de choix au profit de ses exigences.

Vidéo - Cees Bol bat Jake Stewart à la photo finish !

 

"J'ai continué à y croire"

"L'équipe a fait un super bon travail pour me faire passer les collines et me mettre en bonne position pour le sprint après avoir ramené les attaquants. Ensuite, dans les 300 derniers mètres, je me suis battu pour une bonne roue et puis j'ai juste voulu tout donner jusqu'à la ligne, en jetant le vélo. C'est génial de remporter la victoire. J'ai dû me battre très fort dans la section avec le vent arrière, j'étais vraiment à la limite. Nous savions qu'il y avait un vent de face, alors je me suis concentré sur ce point et j'ai continué à y croire, puis dans le vent de face, c'était plus facile dans les montées. Il y a encore quelques sprints possibles, mais aussi quelques jours de montagne qui conviennent aux autres gars de l'équipe. Nous sommes tous super motivés pour les prochaines étapes", a déclaré Cees Bol.

"Nous avions un plan pour protéger Cees aujourd'hui et ensuite l'amener dans le final pour le sprint et tous les gars ont fait un super travail. Si nous étions ensuite en bonne position sur le dernier KOM, nous voulions prendre l'initiative dans le final et c'est exactement ce que nous avons fait, en prenant la tête de la course et en contrôlant le peloton. Cees a ensuite tout donné dans le sprint et l'a emporté à la photo finish. C'est un très bon résultat pour les gars et cela nous donne de la confiance pour les jours à venir", a rajouté le directeur sportif Pim Ligthart.

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 2è étape

1NEDCees BOLTeam dsm-firmenich PostNL4h08'35"
2GBRJake STEWARTGroupama-FDJm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal WBm.t.
5USALuke LAMPERTITrinity Racingm.t.
6BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t.
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
8ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
9GBRJim BROWNAT85 Pro Cyclingm.t.
10ITAMartin MARCELLUSIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

Tour de Grande-Bretagne - Classement général provisoire après la 2è étape

1NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech8h44'58"
2GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+ 8"
3ESPOmar FRAILEINEOS Grenadiersm.t.
4NORAnders Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 10"
5GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 14"
6ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
7BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t.
8AUTFelix GROSSSCHARTNERBORA-hansgrohem.t.
9ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ITAFilippo FIORELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-