Tour de France - Vingegaard veut bisser: «Plus je regarde le parcours...»

Par Clément LABAT-GEST le 20/12/2022 à 09:14

Photo : @JumboVismaRoad

En remportant le Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a changé de dimension. Le Danois sera forcément attendu l'an prochain, notamment sur la Grande Boucle où il devra défendre son titre face à une meute à ses trousses (Tadej Pogacar, David Gaudu, Jai Hindley...). "Je veux retourner sur le Tour. Ce sera très spécial de débuter une grande épreuve avec le dossard de numéro un sur le dos. J’ai vu que le Giro a suffisamment de kilomètres de chrono, ce qui pourrait me convenir mais sinon je n’ai pas regardé le parcours du Tour d'Italie. Quand j’ai vu le parcours pour la première fois du Tour de France, mon premier sentiment a été que c’était un tracé qui était taillé pour Tadej Pogacar", déclare le coureur de 26 ans dans une interview avec RIDE Magazine et WielerFlits.

Vidéo - Jonas Vingegaard va défendre son titre en 2023 !

 

"Certaines étapes me conviennent très bien..."

"Mais plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi, poursuit le pensionnaire de Jumbo-VismaLa première observation m’a fait comprendre qu’il y a peu de grandes montées qui me conviennent bien. Mais plus j’étudie ce Tour en détail, plus j’en arrive à la conclusion que certaines étapes me conviennent très bien. Il y a une différence avec la dernière édition, où il y avait un certain nombre de montées d’environ cinq kilomètres, comme La Planche des Belles Filles par exemple. Ce ne sera pas le cas l'an prochain. Il y a plus de montées d’une dizaine de kilomètres, qui sont toutes assez difficiles. Le Tour de France 2023 me convient très bien." Jonas Vingegaard (26 ans) semble prêt à défendre son titre... Le message est passé.

 

Jonas Vingegaard... le Danemark a célébré son champion !

De poissonnier à la plus haute marche du Tour de France : l'histoire de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été racontée de nombreuses fois ou plutôt depuis sa prise de pouvoir sur la 109e Grande Boucle à l'occasion de la 11e étape durant laquelle il a assommé son rival Tadej Pogacar. Après son coup de force autoritaire qui tranche avec le caractère discret du Danois, le coureur de 26 ans a changé de dimension. Mais comment ce grimpeur, qui travaillait comme poissonnier, en marge de sa carrière amateur, il y a encore cinq ans, est arrivé au sommet du cyclisme mondial ? Le fruit d'un travail acharné, d'une progression constante.

En somme, l'ascension d'un Prince devenu Roi... et quel accueil lors de son retour, le mercredi 27 juillet, au pays et au Danemark Devant des dizaines de millier de personnes criant son nom, Jonas Vingegaard a savouré : "C'est complètement fantastique, complètement dingue, je ne réalise pas." Jeudi après-midi, Vingegaard a continué les célébrations dans sa petite ville de Glyngore, dans l’ouest du pays. Plus de 10 000 personnes étaient attendues, six fois plus que le nombre d’habitants de la bourgade. "Il a rassemblé la nation. C’est vraiment grand" s’est réjoui Claus, le père du cycliste, au micro de la télévision nationale DR.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine 09:00 Route Van der Poel à 84 500 et Pogacar à 41 000... les primes des Classiques 08:47 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 08:31 Matériel La nouvelle collection 2024 de Sports d'Époque avec Cyclism'Actu 08:28 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape et explication au sommet 08:16 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Romain Bardet de nouveau 1er Bleu 08:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Ma première en WorldTour... faut profiter" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 5e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 2e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-