Tour de France - Vingegaard veut bisser: «Plus je regarde le parcours...»

Par Clément LABAT-GEST le 20/12/2022 à 09:14

Tour de France - Vingegaard veut bisser: «Plus je regarde le parcours...»
Photo : @JumboVismaRoad

En remportant le Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a changé de dimension. Le Danois sera forcément attendu l'an prochain, notamment sur la Grande Boucle où il devra défendre son titre face à une meute à ses trousses (Tadej Pogacar, David Gaudu, Jai Hindley...). "Je veux retourner sur le Tour. Ce sera très spécial de débuter une grande épreuve avec le dossard de numéro un sur le dos. J’ai vu que le Giro a suffisamment de kilomètres de chrono, ce qui pourrait me convenir mais sinon je n’ai pas regardé le parcours du Tour d'Italie. Quand j’ai vu le parcours pour la première fois du Tour de France, mon premier sentiment a été que c’était un tracé qui était taillé pour Tadej Pogacar", déclare le coureur de 26 ans dans une interview avec RIDE Magazine et WielerFlits.

Vidéo - Jonas Vingegaard va défendre son titre en 2023 !

Lire la suite de l'article

 

"Certaines étapes me conviennent très bien..."

"Mais plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi, poursuit le pensionnaire de Jumbo-Visma. La première observation m’a fait comprendre qu’il y a peu de grandes montées qui me conviennent bien. Mais plus j’étudie ce Tour en détail, plus j’en arrive à la conclusion que certaines étapes me conviennent très bien. Il y a une différence avec la dernière édition, où il y avait un certain nombre de montées d’environ cinq kilomètres, comme La Planche des Belles Filles par exemple. Ce ne sera pas le cas l'an prochain. Il y a plus de montées d’une dizaine de kilomètres, qui sont toutes assez difficiles. Le Tour de France 2023 me convient très bien." Jonas Vingegaard (26 ans) semble prêt à défendre son titre... Le message est passé.

 

Jonas Vingegaard... le Danemark a célébré son champion !

De poissonnier à la plus haute marche du Tour de France : l'histoire de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été racontée de nombreuses fois ou plutôt depuis sa prise de pouvoir sur la 109e Grande Boucle à l'occasion de la 11e étape durant laquelle il a assommé son rival Tadej Pogacar. Après son coup de force autoritaire qui tranche avec le caractère discret du Danois, le coureur de 26 ans a changé de dimension. Mais comment ce grimpeur, qui travaillait comme poissonnier, en marge de sa carrière amateur, il y a encore cinq ans, est arrivé au sommet du cyclisme mondial ? Le fruit d'un travail acharné, d'une progression constante.

En somme, l'ascension d'un Prince devenu Roi... et quel accueil lors de son retour, le mercredi 27 juillet, au pays et au Danemark ! Devant des dizaines de millier de personnes criant son nom, Jonas Vingegaard a savouré : "C'est complètement fantastique, complètement dingue, je ne réalise pas." Jeudi après-midi, Vingegaard a continué les célébrations dans sa petite ville de Glyngore, dans l’ouest du pays. Plus de 10 000 personnes étaient attendues, six fois plus que le nombre d’habitants de la bourgade. "Il a rassemblé la nation. C’est vraiment grand" s’est réjoui Claus, le père du cycliste, au micro de la télévision nationale DR.

A lire aussi...

L'info en LIVE

03/11 Média Toutes les vidéos sont sur le Youtube de Cyclism'Actu TV 03/11 Route Lidl-Trek a révélé son équipe de développement pour 2027 03/11 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 03/11 Vélo La mythique marque italienne Bianchi serait en grande difficulté financière 03/11 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les infos ici ! 03/11 Route Victor Lafay, sans contrat : "Je n'aurai pas de contrat en janvier 2027" 03/11 Route Voici les 10 coureurs avec le plus de jours de course de la saison 2026 03/11 Analyse Brennan, Widar… les plus grands talents à suivre de la génération 2005 03/11 Marathon Un ancien vainqueur du Giro a impressionné au Marathon de New York 03/11 Transfert EF Education-EasyPost continue de miser sur sa formation 03/11 Tour d'Italie Monte Zoncolan, Mortirolo… voilà le parcours du Giro d'Italia 2027 03/11 Transfert Cinq arrivées et cinq départs au sein de la Conti Groupama-FDJ United 03/11 Route Les familles du cyclisme pro ont voté en faveur d'une ligue pro autonome 03/11 Route Une nouvelle équipe italienne et grecque ? Lefevere n'est pas convaincu 03/11 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro 2027 03/11 Tour Down Under Paul Magnier, sa rentrée dès janvier 2027 en Australie ? 03/11 Route Émilien Jacquelin a dévoilé le nom de son équipe pour la saison 2027 03/11 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Paul Seixas ? Je suis un peu différent de lui" 03/11 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché signe chez Unibet 03/11 Route Une équipe féminine en difficulté financière va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-