Tour de France - «Van Aert peut gagner le Tour» pour Indurain et Contador

Par Titouan LABOURIE le 07/05/2022 à 13:40

Tour de France - «Van Aert peut gagner le Tour» pour Indurain et Contador
Photo : Sirotti

Alberto Contador, Miguel Indurain et Joseba Beloki ont tous les trois été interrogés par Sporza sur un possible succès de Wout Van Aert (Jumbo-Visma) sur le Tour de France. Les anciens champions espagnols s'accordent sur une réponse : oui c'est possible ! Joseba Beloki en est le plus convaincu. "L'année dernière, j'ai dit à la radio que Wout Van Aert gagnerait le Tour de France d'ici 3 ans", raconte le dauphin de Lance Armstrong en 2002. "Nous voyons une métamorphose chez Van Aert. Il s'améliore de plus en plus en tant que grimpeur. Cela, combiné à son bon contre-la-montre, est la recette du succès pour gagner le Tour. Je suis convaincu que Van Aert réussira dans l'une des années à venir. J'ai même fait un pari pour ça, donc ça devrait marcher" s'amuse Beloki.

Vidéo - Van Aert et sa victoire sur une étape de montagne du Tour !

Lire la suite de l'article

 

Alberto Contador : "Je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant"

Alberto Contador pense lui aussi que c'est possible, mais est plus contrasté. "La concentration sur un Grand Tour se fait au détriment de la polyvalence. Wout est un phénomène. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. L'an dernier, lors du Tour, il a remporté un contre-la-montre, l'étape du Ventoux et les Champs-Elysées. En décembre et janvier, il assure le spectacle en cyclo-cross, en avril, il joue la gagne sur les monuments pavés. Van Aert offre toujours un spectacle. Mais si Van Aert se concentre sur la victoire au classement général du Tour, je pense honnêtement que le cyclisme serait perdant. Même s'il remporte le Tour. En raison de sa polyvalence, Van Aert est un coureur attractif. Mais s'il vise un classement final sur le Tour, il apportera moins de spectacle. Ce serait non seulement dommage pour le fan de cyclisme, mais aussi pour lui-même."

 

Miguel Indurain : "Il doit surtout aimer ce qu'il fait"

Miguel Indurain, cinq fois vainqueur du Tour de France, n'avait pas non plus un physique de grimpeur. "Si Van Aert se prépare et devient un peu plus grimpeur physiquement, alors c'est possible. Il devrait faire la différence dans les contre-la-montre. Mais malheureusement pour Van Aert, les contre-la-montre du Tour sont de plus en plus courts. Pour gagner le Tour, vous avez également besoin d'une mentalité différente de celle des courses que Van Aert court maintenant pour gagner. Dans votre tête, vous devez être fort pendant 3 semaines. Il doit surtout aimer ce qu'il fait. S'il préfère se concentrer sur les classiques, il devrait continuer à le faire. S'il préfère faire des Grands Tours, il devrait se concentrer là-dessus."

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-