Tour de France - Romain Bardet, enthousiaste : «Je suis vraiment surpris»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/11/2022 à 19:46

Tour de France - Romain Bardet, enthousiaste : «Je suis vraiment surpris»
Photo : Sirotti

S'il n'était pas présent jeudi à la présentation du parcours du Tour de France 2023, Romain Bardet (Team DSM) a bien évidemment pris connaissance du programme concocté par les équipes de Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle. Et force est de constater que le tracé du 110e Tour, avec ses huit étapes de montagne et son faible kilomètrage contre-la-montre, va comme un gant au natif de Brioude, qui n'a pas caché son excitation dans des propos accordés au journal L'Équipe. "C'est un parcours super enthousiasmant. Je suis vraiment surpris par l'ingéniosité d'ASO et de la manière dont ils arrivent à sortir des sentiers battus", lance celui qui a terminé à deux reprises sur le podium du Tour de France (2e en 2016 et 3e en 2017) et a pris la sixième place de la dernière édition.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2023 !

Lire la suite de l'article

 

"Le puy de Dôme, c'est ma montagne de coeur"

"C'est une physionomie qui va être inédite, je n'ai jamais vu ça, aussi peu de chrono et une entame aussi musclée. Les Pyrénées tout de suite, le puy de Dôme en fin de première semaine... c'est la première semaine d'un grand tour la plus difficile qui ait jamais existé, je pense." Cerise sur le gâteau, les coureurs passeront plusieurs jours en Auvergne, la région d'un Romain Bardet particulièrement heureux du retour du puy de Dôme. "Le puy de Dôme, c'est ma montagne de coeur, le phare comme on l'appelle chez nous. Je pensais qu'il reviendrait un jour sur le Tour, mais pas aussi rapidement [...] La route n'est ouverte aux cyclistes qu'une matinée par an, de sept heures à neuf heures. Pouvoir l'emprunter en course, ça va être quelque chose de très spécial", conclut-il.

 

Un parcours 2023 parfait pour les grimpeurs !

Jeudi, aux alentours de 12h40, on a été fixé sur le parcours du Tour de France 2023Christian Prudhomme, le patron du Tour, a officialisé en effet ce 27 octobre - au Palais des Congrès à Paris - la carte de la Grande Boucle, qui aura lieu du 1er au 23 juillet prochain. Les chiffres clés : 21 étapes, 3 404 kilomètres, les cinq massifs français traversés, huit étapes de montagne (quatre arrivées au sommet), huit étapes de plaine, quatre étapes accidentées et un seul contre-la-montre, long de seulement 22 kilomètres. Clairement, le Tour 2023 - qui tranche complètement avec celui du Tour d'Italie - est parfait pour les grimpeurs... comme Romain Bardet !

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-