Tour de France
Tour de France - Rémi Cavagna : «J'aimerais tellement faire le Tour» Photo : Sirotti

Tour de France - Rémi Cavagna : «J'aimerais tellement faire le Tour»

Présent sur les routes du Tour d'Italie en 2018 et sur celles du Tour d'Espagne en 2019, la logique voudrait que Rémi Cavagna découvre le Tour de France en 2020. Membre d'une équipe Deceuninck-Quick Step qui dispose d'un effectif pléthorique et dans laquelle les places pour disputer les plus grandes courses du calendrier sont très chères, le TGV de Clermont-Ferrand est clairement intéressé par l'option d'une participation au Tour cette saison, comme il l'a laissé enttendre dans les colonnes du journal L'Equipe.

Rémi Cavagna au micro de Cyclism'Actu début avril

 

"Si je fais le Tour, c'est d'abord pour aider mes coéquipiers"

"J'ai envie de voir ce que ça fait. J'ai déjà couru le Giro et le Tour d'Espagne. Je suis prêt pour faire n'importe quel Grand Tour cette année, mais le Tour de France, ce serait un rêve. Je ne sais pas si je vais y participer, j'aimerais tellement ! Ça passe chez moi (la 14e étape partira de Clermont-Ferrand, ndlr), je connais les routes, donc j'aimerais faire partie de l'aventure". Capable de tirer des bouts droits en plaine et sur des profils plus escarpés, le vainqueur de l'étape de Tolède sur La Vuelta 2019 sait qu'il se rendrait avant tout sur la Grande Boucle dans un rôle d'équipier pour Julian Alaphilippe et Sam Bennett, les deux leaders supposés du Wolfpack en septembre prochain. Sans toutefois renier à 100 % ses ambitions personnelles...

"Si je fais le Tour, c'est d'abord pour aider mes coéquipiers parce qu'on est une équipe. Si on gagne tant de courses, c'est parce qu'on se donne à 100 % pour l'équipe. Dans un deuxième temps, s'il y a une opportunité, je la saisirai et je donnerai tout pour pouvoir remporter une étape", conclut Rémi Cavagna.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité