Tour de France - Marc Madiot inquiet sur les cas de Covid avant le Tour
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Marc Madiot inquiet sur les cas de Covid avant le Tour

Publié le par Clément LABAT-GEST

Alors qu'elle n'était pas impactée par les nombreux cas de Covid sur le Tour de Suisse, l'équipe Groupama-FDJ a enregistré son premier coureur positif, en la personne de Quentin Pacher. Une situation qui inquiète son manager général, Marc Madiot. "On sent bien que c’est la roulette russe dans le peloton. Pour l’instant, on reste. De toute façon, si on s’en va, on peut aussi se faire contaminer dans le train, dans l’avion. Moi, je n’ai jamais arrêté de regarder les chiffres de Covid Tracker et en ce moment, ils sont inquiétants", explique l'ancien coureur professionnel dans un entretien accordé à Sud-Ouest.

Vidéo - Le Covid repart à la hausse... Marc Madiot s'inquiète !

 

"Chaque semaine, j’ai des cas positifs dans mon staff ou parmi les coureurs"

"On n’a jamais cessé de tester les membres de notre équipe, poursuit Marc Madiot. On vit avec le virus depuis très longtemps. Chaque semaine, j’ai des cas positifs dans mon staff ou parmi les coureurs. Certains ne sont pas allés à la Route d’Occitanie par exemple. Sur les épreuves UCI World Tour, le protocole, même s’il a été allégé, est toujours en place : tous les coureurs sont testés avant le départ. L’équipe Jumbo, qui est une de celles qui met le plus le masque, a été la première touchée sur le Tour de Suisse. On se dit aussi qu’il y a une part de destin là-dedans."

 

"J'imagine qu'ASO va devoir revoir sa copie en matière de protocole"

Une situation inquiétante surtout qu'on est à moins de deux semaines du départ du Tour de France 2022. Néanmoins, le manager général de Groupama-FDJ se montre confiant concernant les coureurs positifs au Covid : "Cela dépendra de leurs symptômes. Un coureur asymptomatique sera sans doute sur son vélo dans trois jours. Mais pour le Tour, tout peut se passer. Pour faire la sélection, je vais attendre, je ne m’aventurerai sur rien du tout. Je n’oublie pas que la semaine prochaine, il y a les championnats de France où, jusqu’à maintenant, il n’y a pas de protocole particulier et de test Covid prévu avant le départ."

Cependant, Marc Madiot, qui vise le podium du classement général avec David Gaudu et Thibaut Pinot, espère que l'organisation - ASO (Amaury Sport Organisation) - mettra en place des mesures sanitaires importantes, un peu à l'image de la Grande Boucle 2020. "J'imagine qu'ASO va devoir revoir sa copie en matière de protocole. Le plus gros risque concerne évidemment les coureurs et les équipes. Quitter une épreuve d’une semaine, c’est une chose, mais devoir plier bagages sur le Tour de France, c’est un tout autre impact", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

24/06 Média Retrouvez et regardez toutes les vidéos vélo sur Cyclism'Actu TV 24/06 Allemagne - CLM Lennard Kämna succède à Tony Martin sur le chrono 24/06 Tour de France Femmes J-30... le Tour de France Femmes, le 24 juillet ! 24/06 Tour de France Lavenu : "On va jouer le général avec O'Connor mais..." 24/06 Route Lotto Soudal U23 évoluera sous licence continentale en 2023 24/06 France - Route Arnaud Démare : "Égaler Stablinski... une motivation !" 24/06 Pronostics Tour de France, courses du WorldTour... faites vos pronos ! 24/06 Tour de France AG2R Citroën avec Ben O'Connor mais sans Van Avermaet 24/06 Japon - CLM Première couronne pour Sohei Kaneto, Yukiya Arashiro 3e 24/06 Tour de France J-7 avant le Grand Départ du Tour de France 2022 ! 24/06 Route Andrea Piccolo s'engage avec Drone Hopper-Androni Giocattoli 24/06 Tour de France Primoz Roglic et Jumbo-Visma... une malédiction à briser 24/06 Erythrée - CLM Biniam Girmay signe son retour avec une victoire 24/06 Tour de France Van Avermaet : "J'ai besoin de deux jours pour digérer" 24/06 Transferts Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023 ! 24/06 Belgique - CLM Remco Evenepoel : "Gagner dimanche ? Pourquoi pas !" 24/06 Pays-Bas - Route Pascal Eenkhoorn s'impose sur la course en ligne ! 24/06 Tour de France BikeExchange-Jayco avec Groenewegen, Simon Yates absent 24/06 Tour de France Gino Mäder, positif au Covid, fait une croix sur le Tour 24/06 France - CLM Bruno Armirail : "Je réponds de la meilleure des manières"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Belgique 2022 - Course en ligne (H)
Philipsen JasperDe Lie, Arnaud
2.55
Merlier TimEvenepoel Remco
79
Stuyven JasperLampaert Yves
1821
Clôture des paris le 26/06 à 13:15

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-