Tour de France
Tour de France - Marc Madiot : «Aller chercher le Tour avec Pinot» Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Marc Madiot : «Aller chercher le Tour avec Pinot»

Marc Madiot est un manager heureux ! Heureux d'avoir pu prolonger de trois années supplémentaires les contrats de quatre éléments fondamentaux de son équipe, à savoir David Gaudu, Arnaud Démare, Stefan Küng et son leader Thibaut Pinot. Le patron de la formation Groupama-FDJ s'est d'ailleurs exprimé au sujet de son grimpeur franc-comtois sur RMC, qu'il estime à l'aube de ses meilleurs années et en totale capacité d'aller chercher dans les prochaines années une très grande course par étapes.

Thibaut Pinot sera l'un des favoris du Tour de France 2020

"Il est dans la plénitude de ses moyens. Trente ans, c'est l'âge idéal. Il a eu une progression linéaire au niveau physique, mental et du collectif de l'équipe. Je pense qu'il arrive dans la meilleure période de sa vie sportive pour aller chercher le Tour de France ou un Grand Tour. Il est en situation pour le faire". Conscient que le troisième du Tour de France 2014 va devoir affronter une concurrence talentueuse et pleine de fougue, incarnée notamment par le vainqueur sortant Egan Bernal (Team INEOS) mais aussi par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), Marc Madiot estime que l'expérience de Thibaut Pinot pourrait bien faire la différence.

 

Des espoirs également placés en Arnaud Démare, Stefan Küng et Valentin Madouas

"C'est vrai qu'une nouvelle génération arrive, mais elle est encore extrêmement jeune et elle peut donc connaître des difficultés comme a pu en connaître Thibaut dans ses premières années de professionnel. On est vraiment en pleine situation pour aller chercher ce qu'on espère tous: un Grand Tour et le Tour de France en particulier." Mais outre Thibaut Pinot et le Tour de France, la Groupama-FDJ aura également d'autres cartes à faire valoir comme l'a rappelé le Mayennais.

"Il est clair que l'objectif numéro un sera le Tour de France. Mais il y a d'autres épreuves de prestige avant et après le Tour qu'on a envie d'épingler. Arnaud Démare sera bien évidemment présent sur Milan-San Remo. Il faut que le calendrier soit figé de manière définitive pour les classiques flamandes. Stefan Küng aura aussi des espérances et des ambitions sur le contre-la-montre des Championnats du monde, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Valentin Madouas, lui, fait partie des leaders de la nouvelle génération. On compte beaucoup sur lui, notamment pour sur les Ardennaises."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité