Route - Paul Seixas : «C'est une fierté de faire partie de l'équipe...»

Par Esteban DA COSTA le 11/12/2025 à 11:59. Mis à jour le 31/12/2025 à 17:08.
Route - Paul Seixas : «C'est une fierté de faire partie de l'équipe...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'aube de la saison 2026, Paul Seixas (Decathlon CMA CGM) est évidemment attendu au tournant. Et comment ne pas l’être ? À seulement 19 ans, le Lyonnais a ébloui par son talent les courses auxquelles il a participé en 2025 : vainqueur du Tour de l'Avenir, troisième du Championnat d'Europe sur route, ou encore septième de son tout premier Monument, le Tour de Lombardie. Cyclism'Actu était présent ce jeudi 11 décembre à Lille pour la présentation officielle de la formation Decathlon CMA CGM et a pu interviewer le prodige français.

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Je reste concentré sur ma progression..."

"On voit que l'équipe se développe d'année en année, et franchement c'est une fierté de faire partie de l'équipe, de faire partie des leaders de cette équipe, et ça donne envie de tout donner encore une saison. Comme je l'ai dit, mon rêve, c'est de faire le Tour, mais est-ce que ce sera cette année ou pas, ça dépendra surtout si c'est intéressant ou non de le faire cette année. Je pense que, bien sûr, il y a le temps avec le Tour, parce que je sais que je le ferai un jour forcément, mais le plus important, je l'ai toujours dit, c'est ma progression, et si ça passe par faire autre chose, ça passera par faire autre chose. Ce sera justement le début de saison qui est annoncé déjà avec les Strade Bianche, qui me tiennent vraiment à cœur, et puis Liège-Bastogne-Liège aussi, et les courses par étapes. Ensuite, il y aura la fin de saison aussi avec, j'espère, le Mondial au Canada et le Tour de Lombardie comme cette année", explique le coureur de 19 ans.

"Je reste concentré sur ma progression comme je l'ai dit, et puis voilà, me faire plaisir sur le vélo : finalement, j'ai eu la chance de vivre mon rêve, et c'est ça le plus important, c'est vraiment que je prends du plaisir sur le vélo, et c'est comme ça que ça passe avec la performance. Pour l'instant, je continue les études, donc voilà, ce n'est pas facile tous les jours, mais il faut toujours s'accrocher, c'est comme dans la vie : il ne faut jamais lâcher et toujours rester concentré sur ses objectifs", affirme Paul Seixas avec lucidité.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..." 07:03 Route Romain Grégoire : "Encore un petit peu de travail d'ici Milan-San Remo" 07:01 Route Bilan médical... les nombreux blessés du week-end car il y a eu de la casse 02/03 Média Toutes vos vidéos... sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 02/03 Le Samyn Parcours et startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 02/03 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 02/03 Chronique Marc Fayet : "Heureux organisateurs... mais pourquoi pas moi ?" 02/03 Omloop Nieuwsblad Fin de saison des classiques pour Vlad Van Mechelen ! 02/03 Le Samyn À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Le Samyn 2026 ? 02/03 Médias 9,99€ pour 1 an pour n'avoir aucune pub... l'abonnement à Cyclism'Actu 02/03 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un de ses coureurs jusqu'en 2029 02/03 Trophée Madiot Trophée Madiot 2026… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 02/03 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... au programme de la semaine 02/03 Route Une innovation pour mieux protéger les coureurs, bientôt sur le Tour ? 02/03 Milan-San Remo Le 117e Milan-San Remo... le parcours, plus de 298 kilomètres 02/03 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de UAE Team Emirates-XRG 02/03 Analyse Paul Seixas... déjà dans les trois meilleurs grimpeurs de l'ère moderne ? 02/03 Omloop Nieuwsblad Quand un supporter joue les taxis pour Noah Hobbs égaré 02/03 Route La presse étrangère s'enflamme pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 02/03 Le Samyn Dames L’échappée victorieuse de Lara Gillespie sur le GP Samyn
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-