Tour de France - Le CPA demande un euro à la spectatrice à la pancarte !
Tour de France
Photo : @FranceTVSport

Tour de France - Le CPA demande un euro à la spectatrice à la pancarte !

À la veille du passage devant le tribunal correctionnel de Brest de la spectatrice à la pancarte qui avait fait tomber une grande partie du peloton lors de la 1ère étape du Tour de France 2021, Cyclistes Professionnels Associés (CPA) a publié un communiqué de presse. Présent à l'audience jeudi en tant que partie civile, le principal syndicat des coureurs a précisé, par la voix de son président Gianni Bugno, ce qu'il attendait de ce procès. ""Le préjudice subi par les coureurs est physique, moral et économique. Un athlète se prépare des mois pour un Grand Tour et il n'est pas acceptable que tout son travail acharné, ainsi que celui de sa famille, de son staff et de son équipe soit brisé en un instant par la quête de popularité de ceux qui devraient assister à l'événement sans devenir le protagoniste", explique l'Italien.

Vidéo - C'est Tony Martin qui avait été le premier à chuter

 

"Nous sommes sûrs que la spectatrice n'a intentionnellement voulu faire de mal à personne"

"Nous sommes sûrs que la spectatrice n'a intentionnellement voulu faire de mal à personne, mais, par son insouciance, elle a compromis la santé et la saison de plus d'un de nos membresL'indemnité d'un euro que nous demandons ne remboursera pas les fractures aux deux bras de Marc Soler ni pour les conséquences subies par Tony Martin et les autres coureurs qui se sont retrouvés au sol, mais cela a une valeur symbolique", conclut-il. "Par ce geste, le CPA veut attirer l'attention sur une attitude responsable et respectueuse envers les cavaliers dans l'exercice de leur profession. Les supporters, mais plus généralement tous ceux qui les dépassent lors d'un entraînement ou d'une compétition, doivent se comporter de manière appropriée", est-il indiqué à la fin du communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité