Tour de France - Le CPA demande un euro à la spectatrice à la pancarte !
Tour de France
Photo : @FranceTVSport

Tour de France - Le CPA demande un euro à la spectatrice à la pancarte !

À la veille du passage devant le tribunal correctionnel de Brest de la spectatrice à la pancarte qui avait fait tomber une grande partie du peloton lors de la 1ère étape du Tour de France 2021, Cyclistes Professionnels Associés (CPA) a publié un communiqué de presse. Présent à l'audience jeudi en tant que partie civile, le principal syndicat des coureurs a précisé, par la voix de son président Gianni Bugno, ce qu'il attendait de ce procès. ""Le préjudice subi par les coureurs est physique, moral et économique. Un athlète se prépare des mois pour un Grand Tour et il n'est pas acceptable que tout son travail acharné, ainsi que celui de sa famille, de son staff et de son équipe soit brisé en un instant par la quête de popularité de ceux qui devraient assister à l'événement sans devenir le protagoniste", explique l'Italien.

Vidéo - C'est Tony Martin qui avait été le premier à chuter

 

"Nous sommes sûrs que la spectatrice n'a intentionnellement voulu faire de mal à personne"

"Nous sommes sûrs que la spectatrice n'a intentionnellement voulu faire de mal à personne, mais, par son insouciance, elle a compromis la santé et la saison de plus d'un de nos membresL'indemnité d'un euro que nous demandons ne remboursera pas les fractures aux deux bras de Marc Soler ni pour les conséquences subies par Tony Martin et les autres coureurs qui se sont retrouvés au sol, mais cela a une valeur symbolique", conclut-il. "Par ce geste, le CPA veut attirer l'attention sur une attitude responsable et respectueuse envers les cavaliers dans l'exercice de leur profession. Les supporters, mais plus généralement tous ceux qui les dépassent lors d'un entraînement ou d'une compétition, doivent se comporter de manière appropriée", est-il indiqué à la fin du communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:15 Route Marc Hirschi : "Le problème n'est pas mon changement d'équipe" 11:52 Route UAE Team Emirates dans le viseur d'une ONG des droits de l'homme 11:29 Divers Le combatif du Tour, Franck Bonnamour, s'est marié ce samedi 11:06 Tour de France Femmes Katarzyna Niewiadoma : "Je veux en faire partie" 10:43 GP du Morbihan Jérôme Pineau : "Je suis énervé contre Bryan Coquard" 10:40 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 10:20 Classique de Vénétie Pour tout savoir sur la 1ère Classique de Vénétie 10:11 Cyclo-cross Le Belge Thibau Nys est déjà de retour sur son vélo ! 10:00 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 09:48 GP du Morbihan (F) Sheyla Gutierrez est hospitalisée en France 09:25 Boucles de l'Aulne Les Boucles de l'Aulne avec Madouas, Godon... 09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route Guillaume Martin : "Cette année aurait pu être meilleure... " 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:20 Chrono des Nations Evenepoel, Küng... Le Chrono des Nations ce dimanche 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité