Tour de France - Froome, Woods et Fuglsang pour Israel-Premier Tech
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Froome, Woods et Fuglsang pour Israel-Premier Tech

Publié le par Nicolas GAUTHIER

C'est officiel : le vendredi 1er juillet, à Copenhague (Danemark), Chris Froome prendra bien le départ de son dixième Tour de France ! Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle figure en effet dans la sélection communiquée ce mercredi par les dirigeants de la formation Israel-Premier Tech. Tombé malade lors du Critérium du Dauphiné, le Britannique n'avait pu aller au bout de l'épreuve française, ce qui avait instillé le doute quant à sa présence ou non sur les routes du Tour 2022, et ce alors qu'il avait montré des signes évidents de progrès lors des semaines précédentes.

Vidéo - Chris Froome va disputer un nouveau Tour de France

 

Chris Froome : "J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner"

"C'est génial de prendre part à mon dixième Tour de France avec Israel–Premier Tech. J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner. Nous allons aligner un super groupe de coureurs et nous avons hâte que la bataille commence à Copenhague", a déclaré le coureur de 37 ans sur le site de son équipe. Outre Chris Froome, cette dernière alignera également les deux grimpeurs que sont Michael Woods et Jakob Fuglsang. Respectivement vainqueur de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi (+ une étape) et troisième du Tour de Suisse la semaine dernière, le Canadien et le Danois semblent avoir bien préparé leur affaire et arrivent donc avec de belles ambitions.

"Je suis vraiment excité pour ce Tour de France", explique Michael Woods. "Après la Route d'Occitanie, je suis vraiment confiant. La première semaine va être très exigeante, très stressante et très technique. Mon premier objectif sera simplement de ne pas tomber lors de cette semaine d'ouverture. J'ai failli gagner des étapes les deux dernières fois que j'ai fait le Tour, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir été diminué par les blessures dues à mes chutes. Cette fois-ci, l'objectif va simplement être de rester en sécurité et de tout donner lors des deux dernières semaines. Il y a pas mal d'étapes qui me conviennent, j'espère en profiter le plus possible."

 

Kjell Carlström : "Sur ce Tour, la priorité pour nous sera de gagner une étape"

Quant à Jakob Fuglsang, le Grand Départ donné à Copenhague, dans son pays, sera forcément quelque chose d'exceptionnel à vivre. "Commencer le Tour de France dans mon pays d'origine sera pour moi une expérience unique, j'ai hâte d'y être. Je suis sûr que les fans danois feront du Grand Départ de cette année un moment inoubliable. Après ma victoire à la Mercan'Tour et ma troisième place au général du Tour de Suisse, je me sens prêt à affronter ce Tour. J'ai travaillé dur pour arriver à ce point et je crois que ma forme est là où elle devrait être en ce moment. Le Tour est toujours imprévisible, mais je suis ici pour laisser ma marque sur la course et pas seulement pour être une autre paire de jambes dans le peloton", confie le septième de l'édition 2013. 

Les cinq autre derniers coureurs sélectionnés sont le Sud-Africain Daryl Impey, récemment vainqueur d'une étape sur le Tour de Suisse, ainsi que l'Autralien Simon Clarke, le Canadien Hugo Houle, le Letton Krists Neilands et l'Israélien Omer Goldstein. "Sur ce Tour, la priorité pour nous sera de gagner une étape", confie Kjell Carlström, le manager général d'Israel-Premier Tech. "Après nos victoires d'étapes sur le Giro et La Vuelta, nous aimerions compléter le tiercé gagnant avec une victoire sur le Tour de France. Nous voulons également garder nos options ouvertes et voir ce qui peut être possible en termes de lutte pour les maillots de leader, comme nous l'avions fait l'année dernière avec Michael Woods, qui s'était battu pour le maillot du meilleur grimpeur. Cependant, la chasse aux étapes est définitivement l'objectif le plus important pour nous cette année", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

10:10 Transfert L'équipe Saint Piran ouvre la porte à... Mark Cavendish ! 09:56 Route Gino Mäder, déterminé : "Je veux aller encore plus loin en 2023" 09:33 Route Alexander Kristoff : "Si j'avais signé chez B&B Hotels-KTM..." 09:10 Route La tunique de Groupama-FDJ pour 2023... elle est connue ! 08:55 ITW Marc Madiot : "Je sais que certains confrères nous envient..." 08:37 Média Rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu en décembre, c'est possible 08:14 Agenda Cyclo-cross, BMX Racing... le programme du week-end ! 08:00 ITW Thibaut Pinot : "Si c'est ma dernière année ? Je ne sais pas..." 07:53 Route Huit coureurs intègrent le programme de détection d'Arkéa-Samsic 07:40 Route Jakobsen - Philipsen : le duel des cinq prochaines années ? 07:30 Tro Bro Léon Laurent Pichon est mis à l'honneur par l'organisation 07:20 Route Quand Egan Bernal s'entraîne sous de fortes averses en Colombie ! 07:07 Route UAE Team Emirates est en stage à Alicante à partir de ce samedi 07:00 ITW/Le Mag Genauzeau : "Les Flandriennes, un axe fort de notre saison" 09/12 ITW/Le Mag Nans Peters : "Je veux retourner sur le Tour de France" 09/12 Média Cyclism'Actu TV, la chaîne pour regarder toutes vos vidéos vélo 09/12 ITW/Le Mag Arnaud Démare : "Je veux retrouver le Tour de France..." 09/12 Route Le staff technique d'UAE Team Emirates pour la saison 2023 09/12 ITW/Le Mag Valentin Madouas : "Je sais de quoi je suis capable... " 09/12 Route La Team Arkéa-Samsic donne rendez-vous à ses fans dimanche !
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-