Tour de France - Froome, Woods et Fuglsang pour Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 24/06/2022 à 08:28

Tour de France - Froome, Woods et Fuglsang pour Israel-Premier Tech
Photo : Sirotti

C'est officiel : le vendredi 1er juillet, à Copenhague (Danemark), Chris Froome prendra bien le départ de son dixième Tour de France ! Le quadruple vainqueur de la Grande Boucle figure en effet dans la sélection communiquée ce mercredi par les dirigeants de la formation Israel-Premier Tech. Tombé malade lors du Critérium du Dauphiné, le Britannique n'avait pu aller au bout de l'épreuve française, ce qui avait instillé le doute quant à sa présence ou non sur les routes du Tour 2022, et ce alors qu'il avait montré des signes évidents de progrès lors des semaines précédentes.

Vidéo - Chris Froome va disputer un nouveau Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Chris Froome : "J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner"

"C'est génial de prendre part à mon dixième Tour de France avec Israel–Premier Tech. J'ai travaillé exceptionnellement dur cette année et j'ai hâte de tout donner. Nous allons aligner un super groupe de coureurs et nous avons hâte que la bataille commence à Copenhague", a déclaré le coureur de 37 ans sur le site de son équipe. Outre Chris Froome, cette dernière alignera également les deux grimpeurs que sont Michael Woods et Jakob Fuglsang. Respectivement vainqueur de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi (+ une étape) et troisième du Tour de Suisse la semaine dernière, le Canadien et le Danois semblent avoir bien préparé leur affaire et arrivent donc avec de belles ambitions.

"Je suis vraiment excité pour ce Tour de France", explique Michael Woods. "Après la Route d'Occitanie, je suis vraiment confiant. La première semaine va être très exigeante, très stressante et très technique. Mon premier objectif sera simplement de ne pas tomber lors de cette semaine d'ouverture. J'ai failli gagner des étapes les deux dernières fois que j'ai fait le Tour, mais j'ai toujours eu l'impression d'avoir été diminué par les blessures dues à mes chutes. Cette fois-ci, l'objectif va simplement être de rester en sécurité et de tout donner lors des deux dernières semaines. Il y a pas mal d'étapes qui me conviennent, j'espère en profiter le plus possible."

 

Kjell Carlström : "Sur ce Tour, la priorité pour nous sera de gagner une étape"

Quant à Jakob Fuglsang, le Grand Départ donné à Copenhague, dans son pays, sera forcément quelque chose d'exceptionnel à vivre. "Commencer le Tour de France dans mon pays d'origine sera pour moi une expérience unique, j'ai hâte d'y être. Je suis sûr que les fans danois feront du Grand Départ de cette année un moment inoubliable. Après ma victoire à la Mercan'Tour et ma troisième place au général du Tour de Suisse, je me sens prêt à affronter ce Tour. J'ai travaillé dur pour arriver à ce point et je crois que ma forme est là où elle devrait être en ce moment. Le Tour est toujours imprévisible, mais je suis ici pour laisser ma marque sur la course et pas seulement pour être une autre paire de jambes dans le peloton", confie le septième de l'édition 2013. 

Les cinq autre derniers coureurs sélectionnés sont le Sud-Africain Daryl Impey, récemment vainqueur d'une étape sur le Tour de Suisse, ainsi que l'Autralien Simon Clarke, le Canadien Hugo Houle, le Letton Krists Neilands et l'Israélien Omer Goldstein. "Sur ce Tour, la priorité pour nous sera de gagner une étape", confie Kjell Carlström, le manager général d'Israel-Premier Tech. "Après nos victoires d'étapes sur le Giro et La Vuelta, nous aimerions compléter le tiercé gagnant avec une victoire sur le Tour de France. Nous voulons également garder nos options ouvertes et voir ce qui peut être possible en termes de lutte pour les maillots de leader, comme nous l'avions fait l'année dernière avec Michael Woods, qui s'était battu pour le maillot du meilleur grimpeur. Cependant, la chasse aux étapes est définitivement l'objectif le plus important pour nous cette année", conclut-il.

L'info en continu

07:56 Route Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 07:33 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "J'ai grandi chez Astana depuis que j'ai 8 ans" 07:10 Livre Une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-