Tour de France Femmes - Vollering était «un peu déçue du tracé au début»

Par Titouan LABOURIE le 07/12/2022 à 21:27

Tour de France Femmes - Vollering était «un peu déçue du tracé au début»
Photo : @teamsdworx

Demi Vollering (Team Sd Worx) a réalisé une très belle saison 2022. Ses performances ont été d'un niveau sans précédent, comme en témoigne, entre autres, sa deuxième place au classement général du Tour de France Femmes. Mais c'est loin d'être sa seule performance cette année. Vainqueure de la Flèche Branbançonne, elle a également fini sur le podium de l'Omloop Het Nieuwsblad, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège. Cerise sur le gâteau, elle a aussi triomphé sur le Tour du Pays Basque, à l'issue d'une réelle démonstration, en allant chercher trois victoires en autant d'étapes. En 2023, la Néerlandaise de 26 ans espère faire encore mieux pour aller concurrencer Annemiek Van Vleuten (Movistar Team).

Vidéo - Demi Vollering a remporté le maillot à pois du Tour 2022

 

Demi Vollering : "Je peux encore beaucoup m'améliorer"

"Sur le Tour, j'étais au top de ma forme", a-t-elle déclaré à VeloNews. "C'était la meilleure course que je n'ai jamais courue." Vollering évoque également le parcours récemment annoncé du Tour de France Femmes en 2023. "J'étais un peu déçu au début, car je pensais que ce n'était pas si vallonné. Mais à la fin, j'ai vu le nombre total de mètres d'altitude et j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup de côtes sur le parcours. Le parcours de l'année dernière était le meilleur que je pouvais souhaiter. C'était près de chez moi et j'avais déjà fait quelques ascensions à vélo."

Elle est également revenue sur son duel avec Van Vleuten, et elle essaiera de combler l'écart avec la championne du monde en 2023. "Mais bien sûr, vous ne savez pas comment Annemiek courra lors de sa dernière saison, l'année prochaine. La seule chose que je peux faire, c'est m'assurer que je fais de bonnes séances d'entraînement et que j'arrive sur les courses dans une forme optimale. L'année prochaine sera peut-être un peu trop tôt pour être aussi bonne qu'Annemiek. Je peux encore beaucoup m'améliorer, mais cela prendra aussi quelques années. En fait, je préfère ne pas trop y penser."

L'info en continu

16:01 Route Xavier Jan, réélu à la LNC : "Le cyclisme français est en danger..." 15:29 Gravel Thomas De Gendt, retraité sur route... il va commencer le Gravel 15:10 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge avec l'un de ses équipementiers 14:57 Route Tadej Pogacar rejoint le programme de sécurité routière de l'UCI ! 14:36 Vélo d'Or Le Vélo d'Or 2024, les trophées, les vainqueurs... ce soir 14:14 Agenda Coupe du Monde de cyclo-cross, UCI TCL... le programme du week-end 14:00 CyclismActu 1 an, 9,99 euros... pas de pub ni pop-up sur CyclismActu.net 13:46 INTERVIEW Valentin Madouas : "Je vais aller chercher ce qu'il me manque..." 13:35 Route David Gaudu : "J'ai réussi à me relever... ça doit continuer" 13:05 Route Chaves, Cepeda et Shaw rempilent... EF Education-Easy Post au complet 12:44 Transfert Tom Pidcock rejoint officiellement Q36.5 et le ProTeam 12:42 Route Le tout nouveau maillot de la Lidl-Trek pour la saison 2025 12:15 Transfert 31 coureurs du WorldTour toujours sans contrat pour 2025 11:51 Route L'infatigable Yukiya Arashiro retrouve à 40 ans une équipe pour 2025 11:25 Transfert Astana Qazaqstan fait monter un jeune Italien de sa réserve 11:07 Coupe de France FDJ La soirée Coupe de France FDJ 2024, tous les vainqueurs 10:45 Route Hinault, Madouas... invités à ce vendredi l'AG-Convention de la LNC 10:25 Coupe de France FDJ Benoît Cosnefroy: "Merci aux organisateurs, sans eux..." 10:12 Route Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024... il est disponible ! 10:01 Vélo d'Or En attendant le Vélo d'Or Hommes 2024... le Top 10 de Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-