Tour de France Femmes - Lotte Kopecky pas certaine d'être sur le Tour

Par Charles WILLEM le 17/01/2023 à 18:23

Photo : Sirotti

Lotte Kopecky, la dernière vainqueure du Tour des Flandres pourrait ne pas participer au Tour de France Femmes avec Zwift 2023. En effet, la star du cyclisme belge est focalisée sur les Championnats du monde de cyclisme sur piste et sur route qui se tiendront à Glasgow, du 3 au 13 août, soit quatre jours après la fin du Grand Tour français. "Le Tour de France pourrait être une bonne course de préparation pour le championnat du monde sur route, mais, comme je fais aussi de la piste, nous cherchons toujours quel serait le meilleur programme pour moi en vue des Championnats du monde : Giro et Tour ou seulement l'un des deux. Ce n’est pas certain à 100%", a-t-elle expliqué ce mardi lors de la présentation de son équipe, la Team SD Worx (source : WielerFlits)

Vidéo - Lotte Kopecky voudra faire mieux que 2e sur Paris-Roubaix


La Belge se concentre d'abord sur les classiques printanières et la piste

Lotte Kopecky a avant tout pour objectif les premières courses de la saison, avec en ligne de mire les classiques du printemps et les Championnats d'Europe sur piste. "Je commencerai par les Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Grenchen (8-12 février, ndlr), puis je me concentrerai sur les classiques printanières. Ensuite, je participerai, avec Shari Bossuyt, à la madison lors de la Coupe des Nations sur piste qui aura lieu au Canada (20-23 avril, ndlr). Après, nous verrons à quoi ressemblera le reste de l’année", conclut la vice-championne du monde sur route. Lauréate du Tour des Flandres et des Strade Bianche en 2022, la Belge aura a coeur de bien commencer la saison pour confirmer ces deux très belles victoires.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes

TOUR DE FRANCE FEMMES

Rousse: "On ne va pas par hasard à l'Alpe d'Huez"

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift

L'info en continu

18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-