Tour de France Femmes - Juliette Labous à 49« du podium : »C'est jouable«

Par Nicola CANDONI le 31/07/2022 à 14:11

Tour de France Femmes - Juliette Labous à 49« du podium : »C'est jouable«
Photo : @LeTourFemmes

Juliette Labous avait pour ambition de terminer dans les cinq premières du Tour de France Femmes. Quatrième de la septième étape, entre Sélestat et Le Markstein, la Française du Team DSM a répondu à ses attentes en remontant à la 4e place au général. Incapable de suivre l'incroyable chevauchée d'Annemiek van Vleuten (Movistar) ou le raid de Demi Vollering (Team SD Worx), elle a passé l'étape dans un groupe de contre qui s'est disputé la 3e place. Si van Vleuten se pare de jaune, Juliette abous fait donc aussi une belle opération à la veille de l'arrivée finale ce dimanche à La Super Planche des Belles Filles. La Française est désormais quatrième au classement général du Tour de France femmes... à 49 secondes du podium. "Il va falloir se battre, tout est encore jouable, a confié au départ ce dimanche Juliette Labous. La Super Planche des Belles Filles est une montée très dure. On peut exploser ou on peut prendre du temps. Je me battrais jusqu’au sommet. J’avais dit que le top 5 était le but. Là, je suis quatrième donc je vais essayer de garder la place voire de faire mieux si cela est possible. De toute façon ce sera dur, ça fait peur entre-guillemets. Il faut juste voir le bon côté des choses et de se dire qu’on peut faire la différence. Le fait d’être première Française, c'est forcément une source de motivation supplémentaire. Après, il n’y a pas beaucoup de Françaises qui sont leaders dans les autres équipes, donc elles ne peuvent pas se permettre de jouer le général. Mais oui, forcément, c’est une fierté et je suis contente d’être à cette place-là."

Vidéo - Juliette Labous : "J'aimerais être malade comme van Vleuten"

Lire la suite de l'article

 

"Je peux remercier Niewiadoma"

"J'aimerais bien être malade comme Annemiek van Vleuten ! Elle est vraiment impressionnante, quand on a entendu qu'on avait six minutes de retard alors qu'on roulait bien, on s'est dit qu'elle était clairement au-dessus. Elle nous a bien écrasées !", a déclaré Juliette Labous, samedi à l'arrivée de la 7e étape. "Demain (ce dimanche) ce ne sera pas le même type de parcours, il y aura moins d'enchaînement de bosses, donc ça va courir différemment, il y a peut-être une échappée qui pourra partir, ça se jouera plus dans le final. C'était super dur, j'étais contente d'être dans un bon groupe parce qu'on a bien roulé pendant toute la course. Katarzyna Niewiadoma (Canyon//SRAM) voulait que je lui prenne des relais mais elle était plus forte dans le col donc je pouvais juste la suivre, je peux la remercier".

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 7è étape

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)3h47'02"
2NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 3'26"
3DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZ+ 5'16"
4FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 5'18"
5POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
6ITASilvia PERSICOUAE Development Team+ 6'56"
7ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
8SLOUrska ZIGARTLiv AlUla Jayco+ 7'23"
9FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 8'27"
10NEDPauliena ROOIJAKKERSCanyon // SRAM zondacrypto+ 10'10"
11USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVB+ 10'39"
12NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
13ESPMavi GARCIAUAE Team ADQ+ 10'41"
14NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Techm.t.
15SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 11'05"
16ITAErica MAGNALDIUAE Team ADQ+ 13'40"
17NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 13'43"
18RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOTeam SD Worx-Protimem.t.
19COLPaula PATINOMovistar Team (F)+ 15'42"
20CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)+ 17'24"

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 7è étape

1NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)23h18'31"
2NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 3'14"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 4'33"
4FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 5'22"
5DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZ+ 5'59"
6ITASilvia PERSICOUAE Development Team+ 6'11"
7ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 6'15"
8FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 10'13"
9ESPMavi GARCIAUAE Team ADQ+ 12'06"
10SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 12'24"
11USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVB+ 12'42"
12RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOTeam SD Worx-Protime+ 13'33"
13NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 13'36"
14NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Tech+ 15'17"
15NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 19'04"
16CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)+ 21'55"
17NORMie Bjorndal OTTESTADUno-X Mobility (F)+ 22'31"
18BLRAlena AMIALIUSIKCanyon // SRAM zondacryptom.t.
19RUSTamara DRONOVA-BALABOLINAVendee U Pays de la Loire+ 22'34"
20USAKristen FAULKNERLiv AlUla Jayco+ 23'08"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-