Tour de France Femmes - Gerritse : «Aller chercher quelques points jeudi»

Par Théo BOICHARD le 28/07/2022 à 10:12

Tour de France Femmes - Gerritse : «Aller chercher quelques points jeudi»
Photo : @LeTourFemmes

Femke Gerritse (Parkhotel Valkenburg) a conservé son maillot tacheté à l'issue de la 4e étape du Tour de France Femmes avec Zwift ! La Néerlandaise comptait huit points au classement de la montagne hier (mardi) : elle en compte autant ce soir (mercredi), ayant rapidement perdu le contact avec le peloton. C'est suffisant pour devancer ses adversaires, les Françaises Coralie Demay (St Michel-Auber93 WE) et Laura Asencio (Ceratizit-WNT Pro Cycling) à l'avant aujourd'hui, cinq unités chacune, et sa rivale la plus crédible Elise Chabbey (Canyon//SRAM Racing), 5e ex-aecquo à quatre points seulement tout comme sa compatriote Marlen Reusser (Team SD Worx), glorieuse triomphante de l'étape. Femke Gerritse s'est exprimée, toujours vêtue de ce maillot à pois.

 

"Nous essaierons d'aller chercher quelques points demain"

"Je dois remercier ma coéquipière Mischa (Bredewold) parce qu'elle a pris des points dans le premier groupe, donc je devrai l'embrasser cette nuit je pense. Elle a battu Elise Chabbey ? C'est vraiment super, je ne le savais pas", a déclaré le Maillot Blanc à Pois Rouges de Parkhotel Valkenburg, le tout dans une hilarité qu'elle ne cherchait pas à dissimuler. "Demain (jeudi), ce sera plus facile, il n'y aura que deux sprints. Ce sera mieux pour moi, car aujourd'hui (mercredi), c'était un peu trop pentu. Nous essaierons d'aller chercher quelques points !"

La grande coureuse a ensuite été interrogée sur le plaisir qu'elle a pu prendre sur ces routes blanches et quelques cols : "Quand j'ai dû lâcher, je me suis : "oh merde", mais au final c'était un beau parcours donc j'ai quand même bien aimé. Forcément, avec le maillot. A chaque col il y avait plein de gens avec le même maillot que moi, qui criaient, donc c'était vraiment super", s'est amusée Femke Gerritse, qui découvre les joies du Tour de France de la meilleure des manières, et continue de faire résonner le nom de sa formation sur la plus grande course du monde.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 4è étape

1SUIMarlen REUSSERTeam SD Worx-Protime3h16'30"
2FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 1'24"
3BLRAlena AMIALIUSIKCanyon // SRAM zondacryptom.t.
4USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVBm.t.
5NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'40"
6BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
7ITASilvia PERSICOUAE Development Teamm.t.
8AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jaycom.t.
9ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)m.t.
10NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protimem.t.
11POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
12ALLLiane LIPPERTTeam Picnic PostNL (F)m.t.
13NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)m.t.
14FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)m.t.
15SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
16POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
17ESPSandra ALONSOCeratizit-WNT Pro Cycling Teamm.t.
18RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOTeam SD Worx-Protimem.t.
19DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZm.t.
20NEDYara KASTELIJNFenix-Premier Techm.t.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 4è étape

1NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)11h48'46"
2ITASilvia PERSICOUAE Development Team+ 16"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
4ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 21"
5RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOTeam SD Worx-Protime+ 51"
6NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 57"
7FRAJuliette BERTHETTeam Picnic PostNL (F)+ 1'05"
8NEDAnnemiek VAN VLEUTENMovistar Team (F)+ 1'14"
9DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ United-SUEZ+ 1'48"
10SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacrypto+ 2'20"
11ESPMavi GARCIAUAE Team ADQ+ 2'26"
12FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+ 2'47"
13ALLLiane LIPPERTTeam Picnic PostNL (F)+ 2'55"
14USAVeronica EWERSEF Education-TIBCO-SVBm.t.
15AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jayco+ 3'11"
16BLRAlena AMIALIUSIKCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'26"
17NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 3'49"
18BELJulie DE WILDEFenix-Premier Tech+ 4'28"
19BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 4'32"
20NEDEllen VAN DIJKLidl-Trek (F)m.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:58 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Vraiment content de mes sensations" 12:43 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "Le parfait cadeau d'anniversaire !" 12:07 Tour de Suisse Femmes Coup double pour Elisa Longo Borghini sur la 2e étape 12:00 Transfert Pavel Bittner en direction de Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 11:52 Route Romain Bardet de retour chez Decathlon CMA CGM en tant que manager sportif 11:30 Tour de France Qui pour remplacer Wout van Aert sur le Tour de France ? 11:10 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "L'ambition... c'est le WorldTour !" 10:37 Championnats de France Alaphilippe, Seixas, Ferrand-Prévot... Les absents 10:19 Tour de Belgique Kooij au départ du Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou" 09:52 Tour de Suisse Tiesj Benoot, de retour :"Normalement, je serai au départ du Tour" 09:42 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2e étape du Tour de Slovénie ce jeudi ? 09:20 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 09:05 Chronique Cyrille Guimard : "Paul Seixas… je l'ai déjà dit, il est trop pressé" 09:00 Tour de France Per Strand Hagenes pourrait bien faire le Tour de France... 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026 08:15 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:02 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Ça n'était certainement pas prévu..." 08:00 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 07:40 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 07:30 Tour de France Wout Van Aert ne sera pas sur le prochain Tour de France
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-