Tour de France Femmes - Delcourt : «L'édition 2023 peut être belle...»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2022 à 22:41

Tour de France Femmes - Delcourt : «L'édition 2023 peut être belle...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Manager général de la FDJ-SUEZ-Futuroscope, devenue au fil des années l'une des meilleures équipes du monde - quatrième du classement UCI 2022 derrière Team SD Worx, Trek-Segafredo et Team DSM - Stephen Delcourt a assisté ce jeudi à la présentation du parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2023. Passé par tous les sentiments l'an dernier, avec la tristesse et la déception au début suite à la terrible chute et l'abandon de Marta Cavalli dès le deuxième jour, puis la joie et la satisfaction grâce notamment à Cecilie Uttrup Ludwig (vainqueure à Épernay et 7e du classement général) et Évita Muzic (8e du général), le patron sportif de la formation française a appris avec beaucoup d'excitation et d'envie les contours de la 2e édition.

Vidéo - Stephen Delcourt sur le parcours du Tour Femmes 2023

Lire la suite de l'article

 

"Avec le Tourmalet, on touche du doigt ce qu'on aime"

"C'est un beau parcours, qui mérite vraiment d'être analysé car je pense qu'il y a beaucoup plus de pièges et qu'il est bien plus difficile qu'on ne croit. On a eu une belle édition en 2022, mais l'édition 2023 peut aussi être très belle", dit-il à notre micro. "Avec le Tourmalet, on touche du doigt ce qu'on aime, à savoir ce côté mythique du Tour de France. Il faudrait qu'on soit encore dans le game au pied, avec deux ou trois cartes pour le général, et puis ça se fera ensuite à la pédale, avec l'altitude qui pourrait être un paramètre très important", rajoutait Stephen Delcourt.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

07/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de publicité 07/02 UAE Tour Le parcours du prochain UAE Tour... avec deux ascensions terribles 07/02 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si cela vous interesse 07/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 07/02 Tour de Valence Après sa chute hier, le Belge Cian Uijtdebroeks a abandonné 07/02 Route Renversé par une voiture... ce coureur retrouve lui-même le chauffard ! 07/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostics pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07/02 Tour de Valence Giulio Pellizzari : "C'est une excellente journée pour nous" 07/02 Tour de France logo vidéoEt si vous assistiez et suiviez le Tour de France... en VIP ? 07/02 UAE Tour Femmes logo vidéoJuliette Berthet : "C'est un grand changement pour moi..." 07/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard, DS de la FDJ : "Ce sera à bloc demain" 07/02 Tour de Valence Joao Almeida: "Remco était tout simplement plus fort aujourd'hui" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel :"C'était dur de maintenir l'effort avec le vent" 07/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 07/02 Route Jordi Meeus : "Les organisateurs veulent rendre le parcours plus excitant" 07/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel s'impose en patron sur la 4e étape 07/02 Dopage Figure de proue du cyclisme sur piste, elle est suspendue jusqu'en octobre 07/02 Tour de l'Avenir Les 17 équipes de développement au départ du Tour de l'Avenir 07/02 Superprestige Vanthourenhout s'impose à Middelkerke, Vandeputte le général 07/02 Route Paul Seixas : "Cela fait deux mois que je n'ai pas vu ma famille…"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-