Tour de France Femmes - Cordon-Ragot : «Le Tourmalet... pas un cadeau»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/10/2022 à 18:11

Tour de France Femmes - Cordon-Ragot : «Le Tourmalet... pas un cadeau»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

C'est avec beaucoup de joie que les médias ont pu converser ce jeudi midi avec Audrey Cordon-Ragot à l'occasion de la présentation du Tour de France Femmes avec Zwift, puis celle du Tour de France 2023. Victime d'un AVC il y a quelques semaines - heureusement pris en charge à temps, ce qui lui a sauvé la vie - la Bretonne va beaucoup mieux, et ce pour notre plus grand plaisir. "Je suis là, tout va bien, les nouvelles sont plutôt rassurantes. L'opération s'est très bien passée il y a une semaine maintenant et les feux sont au vert pour reprendre l'entraînement dans une petite semaine", a déclaré la coureuse de la Trek-Segafredo au Palais des Congrès.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot, en bonne santé et motivée pour le Tour

Lire la suite de l'article

 

"J'aurais voulu voir quelques étapes en Bretagne, mais ça ne saurait tarder"

Audrey Cordon-Ragot va ainsi pouvoir préparer sa saison 2023, lors de laquelle elle espère bien s'illustrer, et notamment lors de la 2e édition du Tour de France Femmes avec Zwift. "En prendre le départ sera l'un des objectifs de l'année. Le tracé me plaît énormément, avec un contre-la-montre le dernier jour et beaucoup d'autres choses qui me plaisent [...] J'aurais voulu voir quelques étapes en Bretagne, mais ça ne saurait tarder, j'en suis sûr. Il y aura aussi le Tourmalet, ce sera l'étape la plus difficile, avec 2 500 mètres de dénivelé en 90 kilomètres. C'est franchement pas un cadeau, je pense que je profiterai des montées et que j'essayerai surtout de rentrer dans les délais (sourire)", conclut celle dont on ne sait pas encore dans quelle équipe elle évoluera en 2023 puisqu'elle est en fin de contrat.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-