Route - Audrey Cordon-Ragot, après son AVC : «J'ai eu peur de mourir... »

Par Cyclism'Actu le 17/10/2022 à 22:18

Route - Audrey Cordon-Ragot, après son AVC : «J'ai eu peur de mourir... »
Photo : @TrekSegafredo

Forfait inattendu lors des derniers Championnats du monde sur route à Wollongong en Australie il y a quasi un mois, Audrey Cordon-Ragot avait expliqué la raison de son absence sur son compte Twitter. Et cette cause avait fait froid dans le dos puisque la double championne de France 2022 (course en ligne et contre-la-montre) avouait avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral, le 11 septembre dernier. Comment va aujourd'hui Audrey Cordon-Ragot ? La Française s'est confiée au journal Le Télégramme"J'ai eu la peur de ma vie, a expliqué la Bretonne et pensionnaire encore de l'équipe Trek-Segafredo avant de probablement rejoindre au 1er janvier la nouvelle équipe féminine de Jérôme PineauJe le sais, je suis une miraculée (...) Je dois subir une petite intervention le 20 octobre, j’espère ensuite pouvoir reprendre une vie normale et le sport."

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot, vainqueur du chrono au Simac Tour 2022

 

"AVC, c’est le genre de mot que l’on n’aime pas entendre"

Audrey Cordon-Ragot s'est donc confié dans un long entretien vidéo accordé au journal Le Télégramme et son émission Ravito. "Ça s’est passé le 11 septembre, une date que l’on n’oublie pas, raconte Audrey Cordon-Ragot. Ce jour-là, je devais partir pour les championnats du monde en Australie. En me levant le matin, je ne me sentais pas bien (...) J’ai passé la journée aux urgences. Maryline Salvetat, la médecin de la Fédération française de cyclisme, m’a alors demandé de passer une IRM. Celle-ci a révélé un AVCAVC, c’est le genre de mot que l’on n’aime pas entendre. On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres."

 

"J'ai déjà Paris-Roubaix en tête !"

Audrey Cordon-Ragot raconte et bien loin d'avoir déposé les armes. Pour preuve ? "Je ne sais pas si j’ai eu le temps d’avoir peur, explique la Bretonne. Ce qui m’importait le plus sur le moment, c’est de savoir si j’allais avoir un futur dans le vélo, de savoir si j’allais pouvoir aller au bout de mon rêve car je veuc terminer sa carrière aux JO de Paris en 2024. Alors oui, bien sûr, j’ai eu peur de mourir (...) Je dois subir une petite intervention le 20 octobre, j’espère ensuite pouvoir reprendre une vie normale et le sport. J’ai déjà Paris-Roubaix en tête. Je vais pouvoir repartir de plus belle."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une coureuse américaine contrainte d'interrompre sa carrière à 29 ans

ROUTE

France, Belgique, Italie, Espagne... tous les champions nationaux

ROUTE

Une coureuse d'une équipe française stoppe sa carrière à 28 ans

L'info en continu

10:33 JO - Paris 2024 La Slovénie sans Tadej Pogacar ni Roglic sur le chrono 10:07 Route - Grande-Bretagne Joshua Tarling reste champion du contre-la-montre 09:40 Route - France Diffusion TV... Où et comment regarder les Championnats ? 09:25 Route - France Parcours, ordre et horaires de départ du chrono Hommes 09:17 JO - Paris 2024 Les Pays-Bas avec Pieterse mais sans Van der Poel en VTT 09:09 Chronique Mangeas : "Venez faire la fête avec nous, un rêve qui se réalise" 08:57 Transfert Un leader et champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ? 08:45 Route - Belgique Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch font leur retour 08:30 Tour de France Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ? 08:15 Agenda Les Championnats nationaux... le programme de la semaine 07:45 Route - France Le contre-la-montre Femmes... parcours, profil et favorites 07:07 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif complet des rumeurs 07:00 Tour de France La compo Visma | Lease a Bike du Tour... annonce imminente 19/06 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 19/06 Route - Belgique Fatigué, Cian Uijtdebroeks ne fera pas le contre-la-montre 19/06 Route Eliott Boulet intègrera La Conti Groupama-FDJ dès l'année prochaine 19/06 Tour de France J-10 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 19/06 Route Une coureuse d'une équipe française stoppe sa carrière à 28 ans 19/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... et Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19/06 Route - France Tout le programme des Championnats de France... chez Mangeas
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-