Tour de France - Emanuel Buchmann: «Jai Hindley en leader, c'est logique»

Par Clément LABAT-GEST le 15/12/2022 à 09:00

Tour de France - Emanuel Buchmann: «Jai Hindley en leader, c'est logique»
Photo : @BORAhansgrohe

Élément essentiel de l'équipe BORA-hansgrohe, Emanuel Buchmann (30 ans) - 4e du Tour de France 2019 - s'oriente de plus en plus vers une carrière d'équipier de luxe. C'est dans ce rôle que le grimpeur allemand devrait prendre le départ de la Grande Boucle 2023 pour aider Jai Hindley, lauréat du Giro 2022. "Je suis pleinement motivé pour courir à nouveau le Tour de France. C’est la plus grande course cycliste du monde. Jai Hindley a déjà gagné un Grand Tour, c’est une conséquence logique quelque part de dire que nous allons au Tour avec lui en tant que leader. Il aura certainement ses chances pour gagner le Tour. Nous continuons de croire en lui. Je n'ai aucun problème à travailler pour Jai", explique l'ancien champion d'Allemagne lors de la présentation de sa formation, en début de semaine.

 

Aleksandr Vlasov fera le Giro, Jai Hindley sur le Tour de France ?

Alors qu'on pensait qu'Aleksandr Vlasov (26 ans) allait partager le leadership de la formation BORA-hansgrohe sur le Giro avec Jai Hindley (26 ans), vainqueur du Tour d'Italie en 2022, l'ancien champion de Russie sera finalement l'unique leader sur l'épreuve italienne d'après une information révélée par Cycling. Le 3e du Tour du Pays basque 2022 fera notamment équipe avec Lennard Kämna (26 ans). Concernant la Grande Boucle, la formation allemande du World Tour a donc décidé de miser sur Hindley. Le grimpeur australien pourra compter sur le soutien d'Emanuel Buchmann (30 ans), 4e du Tour de France 2019. Le sprinteur Sam Bennett (32 ans) devrait également prendre part à la 110e édition... Affaire à suivre.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:36 Giro Next Gen Aubin Sparfel : "Cette victoire est pour Shane O'Brien..." 16:13 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli remporte la 3e étape et le général ! 15:52 La Route d'Occitanie Noa Isidore après son déclassement : "Pas grand-chose…" 15:26 Tour de Slovénie La Red Bull écrase la course, Florian Lipowitz prend la 4e étape 15:12 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 14:53 Giro Next Gen Aubin Sparfel remporte la 7e étape au sommet de Piana delle Mele ! 14:31 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 14:14 Tour de Catalogne Femmes Paula Blasi impériale sur la 2e étape, Célia Gery 2e ! 14:08 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser :"Mes qualités de camion ont fini par payer" 13:55 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:38 Tour de France Un nouveau barème du maillot pour stopper Tadej Pogačar ? 13:26 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 13:12 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "À mon tour de leur rendre la pareille" 12:51 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser la 4e étape et le général ! Kerbaol 10e 12:36 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 12:24 Tour de Slovénie Où et sur quelle chaîne regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-