
Tour de France - Egan Bernal : «Je serai à la hauteur de la course»
Attendu dans moins d'un mois en Europe - les coureurs colombiens doivent revenir le 19 juillet - Egan Bernal continue de s'entraîner intensément chez lui à Zipaquira en vue de son grand objectif de la saison, le Tour de France. Tenant du titre et favori numéro un de la 107e Grande Boucle, l'un des leaders du Team INEOS s'est livré pour France TV Sport sur son envie de remporter de nouveau le Tour de France. Et force est de constater que son succès de 2019 ne lui a pas coupé l'appétit et que ses adversaires trouveront en face d'eux un adversaire extrêmement motivé...
Vidéo - Egan Bernal apprécie le parcours du Tour de France 2020
"Il n'y a rien au-dessus de gagner un Tour de France. Alors la suite, c'est de gagner un autre Tour de France. C'est comme une drogue. Une fois qu'on y a goûté, on en veut plus, toujours plus, on n'en a jamais assez. Quand on gagne un Tour, on veut en gagner un deuxième, puis un troisième... et établir un record." Confronté cette année à un parcours très montagneux qui devrait lui permettre d'exploiter ses exceptionnelles qualités de grimpeur, le prodige de 23 ans annonce d'ores et déjà la couleur.
"Je vais faire le spectacle que le public attend et être à la hauteur de la course. Je vais donner le meilleur de moi-même, le meilleur d'Egan Bernal", conclut celui qui a révélé qu'il pensait à 16 ans "ne pas être assez bon pour passer professionnel".
Direction Zipaquira en Colombie pour une rencontre exclusive avec le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal. Le jeune homme (23 ans) est désormais une star dans son pays. #Stade2 pic.twitter.com/zCr1J2nutZ
— France tv sport (@francetvsport) June 21, 2020
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »