TOUR DE FRANCE
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Disqualifié, Nairo Quintana a fait appel devant le TAS

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Nairo Quintana avait dix jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport, et le Colombien a bien porté l'affaire dont il est le protagoniste devant le TAS ! Disqualifié du Tour de France 2022 - qu'il avait conclu à la sixième place - par l'Union Cycliste Internationale (UCI) suite à deux contrôles positifs au Tramadol, un antidouleur qui n'apparaît pas sur la liste des produits dopants mais qui est interdit par la Fédération internationale, le Colombien ne compte pas se laisser faire, ses avocats italiens et colombiens ayant ainsi déposé un dossier de 15 pages auprès du TAS selon une information relayée par le journal L'Équipe.

Vidéo - Nairo Quintana a fini sixième du Tour de France 2022

 

Nairo Quintana n'est pas suspendu

Pour rappel, Nairo Quintana a nié avoir pris du Tramadol, le tout étant donc de savoir comment les contrôles qu'il a subis ont pu revenir positifs. Disqualifié du Tour mais non suspendu, le coureur de la Team Arkéa-Samsic avait décidé de renoncer à participer au Tour d'Espagne peu avant le Grand Départ de ce dernier afin de consacrer toute son énergie à sa défense. "Je ne peux que dire que je ferai appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour prouver mon rejet total du fait rapporté par le Directeur Médical de l'UCI", avait expliqué Nairo Quintana au moment de l'annonce de sa disqualification.

Forcément sonnée par cette révélation, sa formation avait alors sobrement réagi. "L’équipe Arkéa-Samsic a pris connaissance de la notification émanant de l’UCI et reçue par Nairo Quintana lui signifiant la présence de Tramadol dans deux échantillons de sang séché collectés lors du dernier Tour de France. Le Règlement Médical de l’UCI prévoit depuis le 1er mars 2019 l’interdiction du Tramadol en compétition pour des raisons médicales. Par ailleurs, cette infraction au règlement médical de l’UCI n’entraîne pas de suspension pour le coureur. L’équipe Arkéa-Samsic n’apportera aucun autre commentaire"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mark Cavendish : "Le record ? Ce n'est pas si important"

TOUR DE FRANCE

Julian Alaphilippe : "Le Tour de France m'a manqué..."

TOUR DE FRANCE

Le salon de Bruxelles avec cette voiture rouge du Tour

Publicité

L'info en continu

15:41 Classement UCI Intermarché-Circus-Wanty leader... la FDJ-SUEZ aussi 15:30 Route Filippo Ganna : "Je ne m'attendais pas à bien commencer l'année" 15:11 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 1ère étape sur La Chaîne L'Équipe 15:06 Tour d'Italie Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro" 15:03 Saudi Tour Soren Waerenskjold la 3e étape, Jonathan Milan 2e et leader 14:58 Agenda Valence, Bessèges, Mondiaux CX... le programme de votre semaine 14:51 Route Matthew Holmes arrête sa carrière professionnelle à 29 ans 14:45 Transfert Emmanuel Hubert : "Julian Alaphilippe ? Pourquoi pas..." 14:33 Infirmerie Nicolas Prodhomme opéré et indisponible au moins 45 jours 14:24 Tour de Valence Vlasov, Girmay, Landa... ça commence ce mercredi ! 14:15 Clasica Jaén Paraiso 17 équipes au départ, dont 7 du World Tour 13:52 Cyclism'Actu Cyclism'Actu sans PUB... seulement 9,99 euros pour un an 13:29 Route Go Sport-Roubaix est en grand danger : "On peut tenir 3 mois" 13:06 Tour de Valence Aranburu, Garcia Cortina... la sélection Movistar Team 12:49 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo c'est sur Cyclism'Actu 12:40 Étoile de Bessèges Pedersen, Pinot, Kwiatkowski... la 53e édition 12:34 Média Pour intégrer l'équipe Cyclism'Actu dès ce mois de février 12:25 Étoile de Bessèges Thibaut Pinot : "J'ai coché l'étape du Mont Bouquet" 12:17 Cyclo-cross - Mondiaux Thibau Nys : "Je suis l'un des favoris en U23" 12:00 Route Giro, Tour de France, La Vuelta... que vont faire les stars ?
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-