Tour de France - David Gaudu : «Si les étoiles sont alignées...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2022 à 16:22

Tour de France - David Gaudu : «Si les étoiles sont alignées...»
Photo : @GroupamaFDJ

Chez Groupama-FDJ, la hiérarchie est donc claire pour ce 109e Tour de France : c'est tout pour David Gaudu en ce qui concerne le classement général ! Malgré la présence de Thibaut Pinot et de Michael Storer dans la sélection, le manager général Marc Madiot a fait savoir ce mercredi que le grimpeur breton serait l'unique leader et que ses coéquipiers seront tous à son service. "Merci à Marc (Madiot) de me faire confiance", déclare le onzième de l'édition 2021 en conférence de presse.

Vidéo - David Gaudu s'exprime avant le Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

"Avec Thibaut, on a déjà énormément travaillé ensemble, donc ça devrait très bien se passer"

"On part motivés sur ce Tour, que ce soit moi, Thibaut (Pinot) ou toute l'équipe", poursuit-il. "Avec Thibaut, on a déjà énormément travaillé ensemble, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, donc ça devrait très bien se passer [...] On a eu plusieurs réunions, Marc nous a dévoilé la stratégie au fur et à mesure, ça s'est fait tout naturellement dans les dernières semaines." Mais avant de penser à jouer le podium, qui est l'objectif, David Gaudu va devoir passer sans encombre une première semaine qui promet de nombreux rebondissements.

 

"Le podium ? Si on ne se fixe pas des objectifs élevés, on n'avancera jamais"

"Le pont de la 2e étape, les pavés, l'étape de Dunkerque, l'arrivée en bosse à Longwy... toutes les étapes auront quelque chose de piégeux", dit-il, avant de revenir sur cet objectif de podium sur les Champs-Élysées. "C'est élevé, mais si on ne se fixe pas des objectifs élevés, on n'avancera jamais. On fera les comptes à l'arrivée, tout peut arriver sur ce Tour. Si les étoiles sont alignées, peut-être que ça jouera en notre faveur, donc pourquoi pas ? Toute l'équipe est articulée autour de moi, je vais pouvoir profiter de l'expérience de chacun", conclut celui qui aura pour "ange gardien" dans la montagne son ami Thibaut Pinot.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 15:01 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 14:33 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 14:02 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:43 Route Bauke Mollema tirera sa révérence à la fin de la saison 2026 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:21 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... on construit dans le temps" 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 13:10 Média 9,99€ ... l'abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 13:00 Route Paul Magnier, pas tout de suite de retour... pas de Tour de Valence 12:45 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... La continuité" 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route 11:59 Étoile de Bessèges Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges à la TV mercredi ? 11:41 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Apporter toute mon experience" 11:19 Route Raphaël Jeune : "Il faut se réinstaller dans le top 18 mondial" 10:58 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "Personne n'aime finir hors du podium" 10:41 Tour d'Espagne Les 23 équipes au départ de La Vuelta... pas de TotalEnergies 10:23 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut tourner la page..." 10:00 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France en juillet 09:35 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de la 26e édition
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-