Tour de France - Chris Froome : «Je rêve toujours d'un 5e Tour de France»
Tour de France
Photo : @ChrisFroome

Tour de France - Chris Froome : «Je rêve toujours d'un 5e Tour de France»

Publié le par Martin LARUELLE

Cela fait désormais plus de trois ans que Chris Froome a subi sa terrible chute durant la reconnaissance du contre-la-montre du Critétium du Dauphiné... et certains l'ont peut être oublié au vu de leurs critiques sur les performances de Froome aujourd'hui. Oui, li ne faut pas l'oublier, alors que beaucoup prédisaient sa fin de carrière voire qu'il ne pourrait peut-être pas remarcher ou jouer au football avec ses enfants, le Kenyan blanc est remonté sur un vélo et surtout n'a jamais perdu espoir de revenir au plus haut niveau, malgré des performances bien en-deçà de ce à quoi il nous avait habitué avant son accident ! Chris Froome, personnage attachant et que Cyclism'Actu a eu la chance de cotoyer régulièrement, nous fait partager régulièrement sur ses réseaux et sa chaine youtube ses activités et sa vision du cyclisme d'aujourd'hui. Sa dernière sortie en date... le Critérium de Singapour, le "Prudential Tour de France Singapore Criterium 2022". Froome en a profité pour répondre aux sollicitations des médias dont CyclingNews. Chris Froome confie d'ailleurs que "le rêve de décrocher une cinquième victoire finale sur le Tour est toujours là" afin de rejoindre les légendes que sont Merckx, Anquetil, Hinault et Indurain.

Vidéo - Froome au Prudential Tour de France Singapore Criterium 2022

 

"Progresser étape par étape"

Froome est conscient que le chemin est encore long : "Avant de viser un classement général sur le Tour, je dois d'abord me fixer des buts plus modestes. Par exemple, jouer la victoire sur une courses par étapes d'une semaine". Il souhaite également être enfin épargné par la poisse : "Ce dont j'ai réellement besoin, c'est d'une période d'entrainement et de course qui n'est pas interrompue par une blessure ou une maladie". Le coureur d'Israël Premier-Tech a en effet dû quitter le Tour suite à une infection au Covid, qui l'a poursuivi jusqu'en fin de saison :"Étant asthmatique, le Covid m'a fortement affecté. La fin de saison fut compliquée". Il est en effet revenu sur la Vuelta, où il n'a joué aucun rôle majeur, terminant dans les profondeurs du classement.

 

"L'étape de l'Alpe d'Huez peut me servir de tremplin"

Néanmoins, le quadruple vainqueur a pu ressortir de la Grande Boucle avec une lueur d'espoir : "Durant le Tour, j'ai enfin pu me sentir un peu plus moi-même à nouveau. L'étape de l'Alpe d'Huez peut me servir de tremplin pour la suite. C'était agréable de pouvoir à nouveau peser sur la course et de jouer la gagne. En début de saison, j'ai pu progresser car je n'ai pas eu de coups d'arrêts, jusqu'à cette infection au Covid. J'aimerais pouvoir reprendre la saison prochaine au niveau où j'étais avant de tomber malade". Ce qui impressionne chez Froome, c'est ce mental à tout épreuve. Malgré trois années en demi-teinte en termes de résultats, il espère encore et toujours revenir au plus haut niveau. Cette détermination, il la puise dans son amour pour le cyclisme : "J'aime ce sport de tout mon coeur. J'aime le fait de devoir se donner à 100% pour y arriver. Cela n'a certainement pas été facile depuis mon accident, mais j'ai toujours la motivation et la volonté de m'entrainer aussi dur qu'auparavant. J'espère que mon expérience me permettra d'y arriver". Alors qui sait, retrouvera-t-on enfin le Chris Froome d'antan la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Mais ce que l'on sait, c'est qu'il mettra tout en oeuvre pour y arriver.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08:14 Média Intégrer l'équipe de Cyclism'Actu dès décembre, c'est possible 08:00 Route Pineau et B&B Hotels-KTM... on aurait dû (enfin) être fixé ? 07:53 Route Miguel Indurain : "Le cyclisme est devenu un sport différent..." 07:40 Route Carlos Rodriguez : "Je me sens à l'aise chez INEOS Grenadiers" 07:30 Route Trek-Segafredo a dévoilé ses nouvelles tuniques pour 2023 07:23 Route/Bilan Gaudu, Démare... la Groupama-FDJ parmi les grands en 2022 07:07 Transfert Roesems s'est engagé avec Alpecin-Deceuninck Development 07:00 ITW Thomas Bonnet, en Pro : "Courir avec Sagan, ça va faire drôle..." 05/12 Média Cyclism'Actu TV, c'est la chaîne pour visionner vos vidéos vélo 05/12 ITW/Le Mag Ben O'Connor : "J'ai confirmé les attentes placées en moi" 05/12 Transfert Chris Lawless a quitté TotalEnergies et rejoint WiV SunGod 05/12 Route Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel ont pris la pose à Calpe ! 05/12 Transfert Dejaegher intègre la réserve d'Intermarché-Wanty-Gobert 05/12 Tour d'Italie Le Giro d'Italia a dévoilé son nouveau maillot rose ! 05/12 Transfert Quasi 100 sans contrat... les équipes qui peuvent recruter ? 05/12 Omloop Het Nieuwsblad Un final inédit pour l'Omloop Het Nieuwsblad 05/12 Transfert Jesse Vandenbulcke rebondit chez Human Powered Health 05/12 Cyclo-cross Groenewegen a été battu par... un ado de 15 ans à Amsterdam 05/12 Tour de France Uno-X Pro Cycling Team sur le Tour de France 2023 ? 05/12 Triathlon Warren Barguil termine... 2e du Triathlon à La Réunion !
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
88
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-