Tour de France
Tour de France - ASO déploiera un laboratoire mobile pour dépister Photo : Sirotti

Tour de France - ASO déploiera un laboratoire mobile pour dépister

Amaury Sport Organisation (ASO) poursuit son travail reglementaire concernant le futur protocole sanitaire qui s’appliquera sur le Tour de France 2020 (29 août-20 septembre). La "Bulle Course" comme l'a surnommée l’organisation comprendra une batterie de mesures déjà évoquée ces dernières semaines. Après la suspension des cérémonies protocolaires, l’interdiction des suiveurs du Tour (médias, photographes, invités, partenaires) d’avoir accès aux zones mixtes et le port du masque obligatoire, vient s’ajouter le déploiement d'un laboratoire mobile. 

Prudhomme : "Je ne me rends pas compte qu'on est en juillet"

Une vague de dépistage cinq jours avec le Grand Départ

ASO précise que ce laboratoire aura pour mission de "réaliser des tests sur le terrain pendant le Tour de France si nécessaire en cas de symptômes". Les coureurs et l’ensemble des membres qui circuleront au sein du village du Tour seront soumis à des tests PCR ainsi que des tests salivaires - selon les règles édictées par l'UCI - cinq jours avant le Grand Départ à Nice pour obtenir une "attestation de négativité". Enfin, les accrédités sont invités à télécharger StopCovid, l'application mise en place par le gouvernement pour le grand public au début du mois de juin.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité